»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 21h53 Lufthansa -0,50% 22,000€
  • DE0008232125
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Lufthansa tombe dans le rouge au premier trimestre

Lufthansa tombe dans le rouge au premier trimestre
Lufthansa tombe dans le rouge au premier trimestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le secteur aérien sera particulièrement surveillé ce matin après le point effectué par Lufthansa hier soir. La compagnie aérienne allemande a indiqué avoir essuyé une perte d'exploitation ajustée de 336 millions d'euros au premier trimestre 2019 contre un résultat positif de 52 ME un an plus tôt.

Entre autres facteurs, le transporteur explique que les résultats de la période ont été impactés par une hausse de 202 ME des coûts du carburant. Les surcapacités à l'échelle du marché européen ont également exercé une forte pression à la baisse sur les tarifs. Le repli des comptes est accentué par le fait que ceux du premier trimestre 2018 ont été particulièrement bons, en raison des réductions de capacité résultant de la disparition d'Air Berlin. Le revenu unitaire de la période est en forte baisse tant au sein du réseau que chez Eurowings, précise Lufthansa.

Compte tenu des niveaux de réservation actuels et d'un net ralentissement de la croissance des capacités à l'échelle du marché, le Groupe Lufthansa s'attend à ce que la recette unitaire, à change constant, augmente d'une année sur l'autre au deuxième trimestre. Pour l'ensemble de l'année 2019, la société confirme son objectif d'une marge d'exploitation ajustée comprise entre 6,5 et 8% sur 2019.

©2019,

Partenaires de Boursier.com