Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Lufthansa
  • DE0008232125
  • + Ajouter à : Mes Listes

Lufthansa : pourrait supprimer des milliers d'emplois supplémentaires

Lufthansa : pourrait supprimer des milliers d'emplois supplémentaires
Lufthansa : pourrait supprimer des milliers d'emplois supplémentaires
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les bruits de couloir autour d'une accélération du plan de restructuration de la Lufthansa se multiplient. Selon des sources proches de la compagnie nationale allemande citées par Reuters, le transporteur pourrait finalement réduire sa flotte de 130 appareils contre une baisse de 100 unités annoncée jusqu'ici. Une telle décision se traduirait par la suppression de 28.000 postes alors que la Lufthansa table pour le moment sur l'élimination de 22.000 emplois à temps plein pour s'adapter au nouvel environnement. Le directeur général de la Lufthansa, Carsten Spohr, aurait informé le personnel lundi que la direction de la compagnie prendrait une décision à ce sujet dans la semaine à venir.

Harry Hohmeister, membre du conseil d'administration de la Lufthansa, a déclaré il y a deux semaines que la demande n'avait pas repris comme espéré et que des suppressions d'emplois à grande échelle seraient "inévitables", bien que la compagnie ait démenti les rapports selon lesquels elle pourrait supprimer jusqu'à 40.000 postes.

La Lufthansa, qui a reçu en juin un renflouement de 9 milliards d'euros de la part du gouvernement, a déclaré le mois dernier qu'elle s'attendait à ce que ses capacités n'atteignent qu'environ 50% de la normale d'ici la fin de l'année et les deux tiers en 2021. Des prévisions qui apparaissent aujourd'hui sans doute trop optimistes.

©2020,