Cotation du 17/09/2021 à 17h35 Lucibel -2,17% 0,810€

Lucibel : Stéphane Vanel remplace Yves Henry Brepson à la Direction Générale du groupe

Lucibel : Stéphane Vanel remplace Yves Henry Brepson à la Direction Générale du groupe
Lucibel : Stéphane Vanel remplace Yves Henry Brepson à la Direction Générale du groupe
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Yves Henry Brepson, Directeur Général Délégué en charge des Opérations du groupe Lucibel depuis 2017 puis nommé Directeur Général en 2020, a quitté l'entreprise le 31 août dernier. Il est remplacé par Stéphane Vanel qui sera nommé Directeur Général par le Conseil d'administration du 11 octobre prochain.

Stéphane Vanel, 53 ans, a effectué toute sa carrière professionnelle dans le secteur de l'éclairage dans des fonctions commerciales et de management. Il était, depuis 2016, Country Manager France de RZB Lighting, fabricant allemand d'éclairages, après avoir passé 20 années au sein d'OSRAM (1994-2013) dont il a notamment été Directeur des ventes France (2009-2013). Stéphane Vanel a également occupé les fonctions de Directeur commercial BtoB de Yantec/Xanlite (2013/2014) et de Directeur des opérations du groupe MIH - Starlight (2014-2016).

Frédéric Granotier, Président-fondateur du groupe Lucibel, a indiqué : "Je me réjouis de l'arrivée de Stéphane au sein du groupe Lucibel. Son talent reconnu dans le management commercial et le business développement va permettre à l'entreprise d'accélérer la dynamique de croissance qu'elle connaît déjà depuis début 2021 sur la plupart de ses activités."

De son coté, Stéphane Vanel a déclaré : "Je suis très motivé à l'idée de rejoindre le groupe Lucibel, fabricant français, dont les innovations sont très prometteuses. Ma priorité est de m'appuyer sur ma connaissance approfondie du secteur de l'éclairage et de mobiliser mon réseau pour permettre une accélération des ventes et une plus forte pénétration des innovations de Lucibel sur des marchés en pleine expansion."

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !