Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/05/2020 à 10h18 Lucibel -2,96% 0,720€
  • ALUCI - FR0011884378
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Lucibel : revenus 2018 en retrait mais croissance à 2 chiffres attendue cette année

Lucibel : revenus 2018 en retrait mais croissance à 2 chiffres attendue cette année
Lucibel : revenus 2018 en retrait mais croissance à 2 chiffres attendue cette année
Crédit photo © Lucibel

(Boursier.com) — Lucibel fait état d'un chiffre d'affaires 2018 en repli de 9,2% à 17,6 millions d'euros. Un recul qui porte essentiellement la baisse des revenus de la filiale Cordel, spécialiste de l'éclairage de commerces. Cette dernière a connu des dysfonctionnements opérationnels au cours de l'exercice 2018, ce qui n'a pas permis de maintenir la qualité de service au niveau d'exigence habituel, tout en pesant sur les coûts de personnel et les charges externes.

Lucibel précise que les difficultés opérationnelles de Cordel sont, à ce jour, résolues et l'entreprise est réorganisée : Yves Henry Brepson, qui est également Directeur Général Délégué du Groupe Lucibel en charge des opérations, en assure désormais les fonctions de Directeur Général, tandis que la direction commerciale a été confiée à Stéphanie Claverie, forte d'une expérience de plus de dix ans dans la commercialisation de solutions d'éclairage sur le segment de marché de Cordel. De plus, certaines fonctions supports, notamment la logistique et le pilotage financier de la société ont été relocalisées sur le site de Lucibel à Barentin (Normandie) afin de mieux faire jouer les synergies au sein du Groupe.

Pour l'exercice 2019, le groupe Lucibel anticipe une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires et un excédent brut d'exploitation positif compte tenu de la forte réduction des coûts de structure initiée de façon régulière depuis juin 2018.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !