Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/10/2020 à 11h56 Lucibel 0,00% 0,814€
  • ALUCI - FR0011884378
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Lucibel lance une augmentation de capital de 3,2 ME par placement privé

Lucibel lance une augmentation de capital de 3,2 ME par placement privé
Lucibel lance une augmentation de capital de 3,2 ME par placement privé

(Boursier.com) — Lucibel lance une augmentation de capital de l'ordre de 3,2 millions d'euros par émission d'actions nouvelles avec suppression du droit préférentiel de souscription dans le cadre d'un placement privé. L'opération porte sur un maximum de 2 millions d'actions nouvelles, soit 16,57% du capital social de la société, qui feront l'objet d'une demande d'admission sur le marché Euronext Growth d'Euronext Paris.

La société avait précisé, dans ses communiqués de presse des 20 juin et 18 juillet 2018 relatifs à son augmentation de capital avec maintien du DPS, qu'elle pourrait être amenée à compléter ses financements par une opération d'augmentation de capital réservée à certains investisseurs institutionnels.

Les fonds seront levés auprès d'investisseurs qualifiés domestiques et internationaux, à l'exception notamment des Etats-Unis, du Canada, de l'Australie et du Japon.

Ces fonds seront alloués à l'intensification des efforts de R&D dans le domaine de la transmission de données par la lumière (technologies LiFi et VLC) et des éclairages circadiens (solution Cronos) et le développement de la commercialisation de ces innovations de rupture.

Par ailleurs, la société continue d'étudier certaines opportunités de croissance externe dans son activité éclairage LED.

Le placement privé s'effectuera par construction accélérée d'un livre d'ordres, à l'issue de laquelle seront déterminés le nombre et le prix des actions nouvelles émises. La construction accélérée du livre d'ordres débute immédiatement et devrait se clore avant l'ouverture des marchés de demain, sous réserve de toute clôture anticipée ou prorogation.

Lucibel annoncera le résultat du Placement Privé dès que possible, après la clôture du livre d'ordres.

Le prix d'émission des actions nouvelles sera égal à la moyenne des cours moyens de bourse éventuellement diminué d'une décote.

Le règlement-livraison des actions nouvelles émises dans le cadre du Placement Privé et leur admission sur le marché Euronext Growth d'Euronext Paris sont prévus le 1er août 2018. Les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront admises aux négociations sur le marché Euronext Growth d'Euronext Paris sous le même code ISIN FR0011884378 - ALUCI.

©2018-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !