»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 14h31 Lucibel -2,32% 1,602€
  • ALUCI - FR0011884378
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Lucibel corrige avec l'augmentation de capital

Lucibel corrige avec l'augmentation de capital
Lucibel corrige avec l'augmentation de capital
Crédit photo © Lucibel

(Boursier.com) — Lucibel chute de 9,8% désormais à 1,74 euro dans un volume épais de 0,3% du capital. Cette société innovante en matière de produits et solutions d'éclairage basés sur la technologie LED annonce le lancement d'une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS) d'un montant de 3,17 ME par l'émission de 1.984.898 actions nouvelles au prix unitaire de 1,60 euro, représentant une décote de 20,38% par rapport à la moyenne pondérée des volumes des 20 séances de Bourse précédant la fixation du prix de l'émission par le Conseil d'administration (2,0096 euros).

Le montant de l'émission pourra être porté à environ 3,65 ME, correspondant à l'émission de 2.282.632 actions nouvelles, en cas d'exercice de la clause d'extension à hauteur de 15% du montant initial.

Présente dans l'éclairage LED et pionnière sur les nouvelles applications permises par la technologie LED au-delà de l'éclairage, notamment dans le domaine de la transmission de données par la lumière (technologies LiFi et VLC) et des éclairages circadiens (solution Cronos), la société souhaite poursuivre et intensifier ses efforts de recherche et développement dans ces domaines. La société veut également disposer de moyens financiers supplémentaires pour commercialiser plus largement ces innovations de rupture, fortement génératrices de cash-flows lorsque le marché aura été suffisamment éduqué à ces nouvelles technologies.

Dans ce contexte, et afin d'assurer le remboursement de ses emprunts dont les principales échéances concernent les exercices 2018 et 2019, la société a décidé de procéder à cette augmentation de capital. Par ailleurs, la société "continue d'étudier certaines opportunités de croissance externe dans son activité éclairage LED", commente Lucibel, qui "pourrait être amenée à compléter ses financements par une opération d'augmentation de capital réservée à certains investisseurs institutionnels".

Pour information, Aster Capital détenant 9,73% du capital de la Société a manifesté l'intention de souscrire à titre irréductible à hauteur de sa détention dans le capital (soit environ 309.009 euros) et à titre libre pour un montant maximum de 690.991 euros. La souscription à titre libre servira notamment à l'atteinte du seuil de réussite de 75% de l'opération. Au-delà des 75%, le Conseil d'administration pourra décider librement de servir la souscription à titre libre d'Aster Capital. Etoile Finance (société contrôlée par la famille Granotier) détenant 15,77% du capital de la Société a manifesté l'intention de souscrire à titre irréductible à hauteur de sa détention dans le capital (soit environ 500.829 euros) et à titre réductible pour un montant maximum de 99.171 euros. L'ensemble de ces intentions représente plus de 50% de l'augmentation de capital envisagée.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com