Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Louis Dreyfus Citrus
  • DRFS - FR0000050817
  • + Ajouter à : Mes Listes

Louis Dreyfus Citrus : rebondissement

Louis Dreyfus Citrus : rebondissement
Logo Louis Dreyfus Citrus

(Boursier.com) — Le dossier Louis Dreyfus Citrus avait défrayé la chronique au mois de septembre en raison du prix de 14 Euros proposé dans le cadre de l’OPA de la maison mère (le groupe Dreyfus) sur la société. Cette offre avait provoqué la grogne des minoritaires qui avaient même formé un collectif pour bloquer l’opération avec l’aide de l’Adam. Mais le groupe Dreyfus avait bien vite refroidi les ardeurs en insistant sur le fait qu’il n’y aurait pas de relèvement du prix de l’offre.

La cause paraissait donc entendue vers la prochaine étape, l’offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire au même prix de 14 Euros. Rebondissement pourtant, le CMF a décidé de ne pas prononcer la recevabilité du projet qui lui a été soumis. La raison provient de la décote de 43 % par rapport au montant des capitaux propres du groupe au 30 juin 2001 (24,6 Euros par action avant versement du dividende) même si l’expertise menée par Détroyat Associés a rendu une opinion favorable en raison d’un "badwill" élevé concernant la rentabilité des actifs de LDC.

La cotation du titre a quand même repris hier avec un cours de clôture de 14,31 Euros. A noter qu’il ne reste plus que 2,52 % du capital en circulation et que LDC vient de publier un CA en hausse de 57 % au 1er trimestre de l’exercice entamé le 1er juillet à 140 ME. Les derniers minoritaires peuvent donc garder un petit espoir…

©2001-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !