Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Louis Dreyfus Citrus
  • DRFS - FR0000050817
  • + Ajouter à : Mes Listes

Louis Dreyfus Citrus : OPA de Simgar

Louis Dreyfus Citrus : OPA de Simgar
Logo Louis Dreyfus Citrus

(Boursier.com) — Le groupe Louis Dreyfus lance une OPA sur sa filiale Louis Dreyfus Citrus par l’intermédiaire de la société holding Simgar. Cette société contrôlée par le groupe Louis Dreyfus est l’initiatrice de l’offre et détient à ce jour 82,82 % du capital.

Ce projet prévoit un prix de 14 Euros par action, ce qui offre une prime de 40 % sur le dernier cours coté. L’OPA sera immédiatement suivie d’une offre publique de retrait au même prix si Simgar obtient 95 % du capital.

Louis Dreyfus Citrus est le 3ème producteur mondial de jus d’orange, les performances de la société ont été pénalisées par la baisse des cours du jus d’orange depuis la fin 1998, ce qui explique la chute du titre en bourse depuis cette période. La société justifie d’ailleurs la prime confortable accordée aux actionnaires minoritaires par l’intégration dans celle-ci des perspectives de retournement du marché du jus d’orange à moyen terme.

Pour notre part nous avions conseillé la valeur plusieurs fois à la fin de l’année 2000 à des cours inférieurs aux 14 Euros proposés. La plus-value ressort à 25 % sur notre dernier conseil.

©2001-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !