Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Louis Dreyfus Citrus
  • DRFS - FR0000050817
  • + Ajouter à : Mes Listes

Louis Dreyfus Citrus : la direction va s'expliquer

Louis Dreyfus Citrus : la direction va s'expliquer
Logo Louis Dreyfus Citrus

(Boursier.com) — La direction du groupe Louis Dreyfus Citrus nous indique aujourd'hui préparer "en ce moment" une lettre aux actionnaires dont le but sera de répondre aux questions soulevées par les actionnaires dans le cadre de l'offre proposée aux minoritaires du groupe. Elle rappelle à ce propos que la note d'information qui a été publiée est disponible sur son site (accessible ici, NDLR).

Dans cette note, on apprend le nom de la banque présentatrice qui "a réalisé une valorisation multicritères de Louis Dreyfus Citrus et a proposé une fourchette de prix". Surprise, cette même banque évoquait il y a tout juste un an des "ratios boursiers toujours modérés". Le cours de l'époque était de 12,8 euros. Dans une autre note, les analystes de la même banque indiquaient en novembre dernier, à 13 euros, qu'à long terme, ils restaient "convaincus du potentiel de rebond des résultats dans un environnement plus favorable", compte tenu de fondamentaux qui restaient "sains".

Le prix de 14 euros proposé dans le cadre d'une OPA lancée sur le dossier, en étonne pourtant plus d'un. Les actionnaires minoritaires, qui s'étaient vu proposer du papier à un cours sensiblement plus élevé il y a quelques années, montent au créneau, notamment sur Le Consensus des Investisseurs. La rédaction de Boursier.com a pris le soin de retirer, ainsi que les règles de fonctionnement nous le permettent, certains messages relevant d'un caractère diffamatoire.

La suite sur Le Consensus des Investisseurs.

©2001-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !