»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h10 Kerlink +2,56% 2,400€
  • ALKLK - FR0013156007
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Loriot choisit la solution Wanesy Geolocation de Kerlink

Loriot choisit la solution Wanesy Geolocation de Kerlink
Loriot choisit la solution Wanesy Geolocation de Kerlink
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Kerlink et Loriot, fournisseur mondial leader des logiciels LoRaWAN et des infrastructures IoT, mettent en service de la solution de géolocalisation Kerlink pour les clients de Loriot partout dans le monde. "Ce partenariat avec Loriot permet le déploiement mondial de notre solution de géolocalisation LoRaWAN Wanesy Geolocation et souligne sa compatibilité flexible avec tout type d'infrastructure LoRaWAN déjà déployée pour fournir rapidement des services à valeur ajoutée et évolutifs", déclare Didier Larrieu, Vice-Président de la Business Unit Kerlink Advanced Services.

La startup suisse a fourni à ses clients répartis sur plus de 130 pays des solutions de serveurs de réseau à faible consommation d'énergie et longue portée (LPWA) basées sur la technologie LoRa, en partenariat avec des sociétés nationales et internationales leaders dans le domaine de l'IoT. Grâce à cet accord, Loriot fournira la solution Wanesy Geolocation de Kerlink qui permet de localiser précisément des objets connectés sans GPS, complétant ainsi la gamme de services de Loriot disponibles dans ces pays.

Les réseaux LoRaWAN utilisent la trilatération, un processus de détermination de positions absolues ou relatives de points par mesure de distances qui utilise la géométrie des cercles, des sphères ou des triangles, pour géolocaliser des dispositifs terminaux. Le principe repose sur au moins trois stations recevant des signaux (ou des trames) d'un équipement LoRaWAN. Chaque message reçu par la station est horodaté avec exactitude à réception, et grâce à leur qualité opérateur, les stations disposent d'une horloge de haute précision.

En utilisant la position exacte de chaque station compilée aux différences (en nanosecondes) entre les trames (Time Difference Of Arrival - TDoA), l'algorithme permet de calculer avec précision l'emplacement d'un équipement LoRaWAN.

Le suivi et la sécurité des biens dans les ports, les aéroports et les sites industriels, le suivi du bétail et la sécurité, la surveillance des chantiers de construction et l'identification des palettes d'entreposage sont parmi les nombreux cas d'utilisation courants de la solution de géolocalisation Kerlink.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com