»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 15h14 Locindus 0,00% 25,100€
  • LD - FR0000121352
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Locindus : projet d'offre publique de retrait de Crédit Foncier à 25 euros

Locindus : projet d'offre publique de retrait de Crédit Foncier à 25 euros
Locindus : projet d'offre publique de retrait de Crédit Foncier à 25 euros
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Crédit Foncier de France et le Groupe BPCE ont présenté un projet d'intégration des activités et des équipes du Crédit Foncier et l'ouverture d'une procédure d'information consultation sur ce projet des instances représentatives du personnel du Crédit Foncier et des entités du Groupe BPCE concernées.

Une fois l'avis de ces instances obtenu, sous réserves de modifications et en cas de mise en oeuvre de ce projet, le Crédit Foncier déposera une offre publique de retrait visant les actions Locindus.

Dans cette hypothèse, sous réserve de l'avis de l'expert indépendant qui sera désigné par le conseil d'administration de Locindus dans le cadre de ce projet d'offre et de la décision de conformité de l'AMF, le prix de cette offre publique serait de 25 euros par action, soit un prix extériorisant une prime de 3% par rapport à l'actif net comptable estimé par action de Locindus au 31 décembre 2018, une prime de 6% par rapport à l'actif net comptable par action de Locindus au 31 décembre 2017 et une prime de 12% par rapport à la moyenne pondérée du cours de bourse de Locindus sur 1 mois (avant annonce de la présente opération).

En fonction du résultat de l'offre et si les conditions sont réunies, le Crédit Foncier procèdera au retrait obligatoire de Locindus.

Intégration des activités et équipes du Crédit Foncier à BPCE

Rappelons que le Crédit Foncier de France et le Groupe BPCE ont présenté ce 26 juin un projet d'intégration des activités et des équipes du Crédit Foncier. Une procédure d'information consultation sur ce projet est ouverte auprès des instances représentatives du personnel du Crédit Foncier et des entités du Groupe BPCE concernées.

Une fois l'avis de ces instances obtenu, sous réserves de modifications et en cas de mise en oeuvre de ce projet, le Crédit Foncier resterait sous le régime de l'affiliation, adhérant au mécanisme de solidarité du Groupe. BPCE continuerait à s'assurer du bon remboursement de la dette émise par le Crédit Foncier.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com