Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/09/2020 à 17h35 LNA Santé +0,99% 45,900€

LNA Santé : résistance confirmée

LNA Santé : résistance confirmée
LNA Santé : résistance confirmée
Crédit photo © Le Noble Age

(Boursier.com) — LNA Santé recule de 0,5% ce vendredi à 49,75 euros. Au terme du 1er semestre 2020, le chiffre d'affaires Exploitation du groupe s'est élevé à 252,1 millions d'euros (230,5 ME un an plus tôt), en hausse de 9,4% par rapport au 1er semestre 2019, dont +2,8% de croissance organique et +6,6% de croissance externe. Le chiffre d'affaire global est ressorti à 278,3 ME au 1er semestre 2020 (255,5 ME un an plus tôt). Il est en croissance de +8,9% en données publiées.

Depuis début juin, le groupe avait constaté une nette remontée des taux d'occupation en EHPAD, permettant de tabler sur un retour à une activité nominale fin 2020, sous réserve de la stabilisation de la situation sanitaire. Quelques sites localisés en Région Ile-de-France davantage impactés par la sévérité de l'épidémie et l'intensité concurrentielle, nécessiteront un peu de temps supplémentaire pour retrouver leur performance historique.

L'activité d'HAD est en mesure de conserver au 2e semestre 2020 le rythme de croissance pré-Covid (+8,5% au 1er trimestre 2020), confirmant le bon positionnement de cette offre de soins à forte expertise médicale dans les territoires de santé.

Résilience du modèle

La vigueur du redémarrage de l'activité en SSR, très progressif à ce stade, dépendra de la capacité de la filière hospitalière en amont à reprogrammer un volume d'activité plus soutenu à compter de la rentrée. Les forts besoins de santé émanant du report de nombreux soins au 2e trimestre sont encore freinés par la réticence des patients à se faire soigner en établissement et par la prudence du système de santé, qui pèse le bénéfice-risque de chaque opération à l'aune d'une pandémie qui se maintient à bas-bruit.

Toutes choses égales par ailleurs, le groupe peut prétendre à réaliser sur l'exercice 2020 une croissance organique proche du niveau de celle constatée au 1er semestre 2020...
L'ensemble des dépenses liées au Covid-19 étant concentrés sur le 1er semestre 2020, et les actions étant engagées pour disposer au 2nd semestre de financements exceptionnels en compensation d'une partie seulement des surcoûts comptabilisés, le Groupe anticipe un impact de la crise sur les résultats plus marqué au 1er semestre, le rebond déjà à l'oeuvre laissant augurer une 2nde partie d'exercice moins mouvementée

Portzamparc souligne la résilience du groupe et du modèle plus globalement, ainsi que la pertinence des récentes acquisitions moyen séjour. De quoi rester à l'achat en visant un cours de 55 euros.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !