Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/11/2019 à 17h35 LNA Santé -1,34% 47,900€

LNA Santé : limite la casse !

LNA Santé : limite la casse !
LNA Santé : limite la casse !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le marché ne semble pas tenir excessivement rigueur à LNA Santé de la baisse de ses résultats semestriels. Le titre limite son repli à 1% ce jeudi en matinée pour revenir à 48,6 euros, toujours en hausse en rythme hebdomadaire.

Rappelons que la dégradation apparente de la profitabilité de l'opérateur d'établissements de prise en charge globale de personnes âgées dépendantes s'explique presque intégralement par le versement de la "prime Macron" à ses salariés, qui a occasionné une charge de 1 million d'euros. L'impact de cette charge non récurrente atteint 43 points de base sur la marge d'Ebitda, laquelle recule de 46 pb sur le 1er semestre 2019.

Les réactions d'analystes sont plutôt clémentes... Portzamparc considère cette publication "en ligne avec ses attentes", alors que la baisse de la rentabilité sur l'Ebitda est largement compensée dans le compte de résultat par le retour à l'équilibre du pôle immobilier. La marge d'EBITDA des sites en régime de croisière s'établit à 12,8%, en avance sur l'objectif fixé à 12,0% par le management en début d'exercice, positive le broker. Il note d'ailleurs que l'objectif annuel en la matière a été relevé à 12,5% contre une guidance 12% précédemment.

Pour Portzamparc, toujours à "acheter" sur LNA Santé avec un cours cible de 63 euros, la réunion de présentation de ce jour sera l'occasion d'évoquer les prochains projets de développement du groupe, compte tenu d'une situation de trésorerie qui reste particulièrement favorable (131,2 ME disponibles).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com