»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/09/2018 à 17h35 LNA Santé +0,18% 56,700€

LNA Santé dévoile son plan stratégique 2022

LNA Santé dévoile son plan stratégique 2022
LNA Santé dévoile son plan stratégique 2022
Crédit photo © Le Noble Age

(Boursier.com) — L'opérateur de maisons de retraite LNA Santé présente les grandes lignes de sa feuille de route à cinq ans. Le plan, nommé "Grandir ensemble 2022", vise à faire du groupe le 1er acteur indépendant transformateur de l'offre de santé en atteignant un CA exploitation supérieur à 625 ME, avec une croissance organique comprise entre 3,5 et 4,5% par an.

Le parc atteindrait 10.825 lits en 2022, pour un effectif de 9.000 collaborateurs. LNA Santé vise aussi une parc au régime de croisière porté à 8 900 lits, une marge nette supérieure à 5% du CA Exploitation. Le groupe met aussi en avant une politique de distribution progressive.

De manière qualitative, LNA Santé ambitionne de devenir un opérateur intégré dans les filières, impliqué dans la transformation de l'offre de soin, avec une offre de services à forte expertise médicale couvrant le champ de l'Hospitalisation à Domicile, des soins de réadaptation et l'accueil en maison de retraite. Le groupe compte être un acteur engagé dans la recherche médicale et les études cliniques, plébiscité sur les sites de notation avec une plateforme digitale simple d'usage, fort d'un business model assis sur des référentiels et des systèmes d'information métiers experts, ainsi qu'un employeur reconnu pour son professionnalisme, ses valeurs et sa bientraitance.

Dans le cadre de ce plan, 6 priorités opérationnelles sont définies pour les 5 prochaines années. Il s'agit de :
- Renforcer l'attractivité de l'entreprise et de la marque employeur LNA Santé,
- Développer le pilotage opérationnel et la dynamique managériale,
- Innover dans les offres médicales et mettre l'expérience client au centre de nos décisions,
- Accélérer les implantations et les synergies inter-établissements dans les territoires,
- Ancrer la notoriété du Groupe en tant qu'acteur reconnu de la transformation de l'offre,
- Enrichir les systèmes d'information au service des métiers et des parcours clients.

Pour mener à bien Grandir Ensemble 2022, le groupe dispose d'importants leviers. Doté d'une structure financière renforcée à l'issue du plan 2013 - 2017, l'enveloppe d'acquisitions mobilisable représente 155 ME financée par une trésorerie disponible supérieure à 100 ME et une capacité de tirage non utilisée d'au moins 75 ME.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com