Cotation du 30/11/2021 à 12h35 LNA Santé 0,00% 50,500€

LNA Santé annonce le renforcement de son capital

LNA Santé annonce le renforcement de son capital
LNA Santé annonce le renforcement de son capital
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — LNA Santé annonce le renforcement prochain de son capital par la conjugaison d'une opération associant 700 salariés dans la société d'investissement LNA Ensemble, 1.100 souscripteurs salariés du FCPE NOBELIA, un réinvestissement de Siparex, Unexo et Sodero Gestion qui accompagnent le Groupe depuis 2011 et enfin l'arrivée de deux nouveaux investisseurs, le groupe SMA et BNP Paribas Développement aux côtés des fondateurs.

Le 19 novembre 2021, LNA Santé annonce la signature de protocoles d'investissement en vue du renforcement ou de l'arrivée au capital de la société LNA Santé SA (Euronext Paris : FR0004170017), des investisseurs historiques Siparex, Unexo et Sodero Gestion, rejoints par BNP Paribas Développement au sein d'un véhicule d'investissement dédié (Nobinvest 2A) et par le groupe SMA d'une part, et d'actionnaires historiques familiaux au sein de la Financière Vertavienne 44 d'autre part, au moyen de reclassements de titres (cédés par les actionnaires sortants Mérieux Participations 2 et la famille Mesnard) et d'une participation à une augmentation de capital réservée.

A cette fin, le conseil d'administration de LNA Santé a décidé le 16 novembre 2021 une augmentation de capital d'un montant maximum de 50 millions d'euros (prime d'émission incluse), au prix de 52,50 euros par action, retenu de façon conventionnelle pour l'ensemble des mouvements sur titres, représentant à la date du présent communiqué une prime de 4,8% par rapport au cours moyen pondéré des 20 derniers jours de bourse, dont la souscription est réservée à Nobinvest 2A, SMA BTP, SMAvie BTP et Financière Vertavienne 44 (holding contrôlée par la famille SIRET).

L'émission des actions nouvelles a été décidée sur le fondement de la vingtième-septième résolution de l'assemblée générale du 23 juin 2021 et de l'article L.225-136 du code de commerce.
L'augmentation de capital de LNA Santé, portant sur moins de 10% de son capital en cumul sur 12 mois, ne donnera pas lieu à la diffusion d'un prospectus soumis au visa de l'AMF.

Par ailleurs, après la réalisation d'une augmentation de capital réservée aux salariés adhérents à un PEE via le FCPE Nobelia, à laquelle 1.100 salariés ont souscrit pour un montant (prime d'émission incluse) de 2,37 millions d'euros, LNA Santé organise une opération ambitieuse visant à associer ses salariés au développement du Groupe au travers de la société LNA Ensemble qui procédera au rachat d'actions LNA Santé pour un investissement de 47 millions d'euros. Les salariés du groupe détiendront ainsi au total une participation proche de 10% du capital de LNA Santé.

Nobinvest 2A, SMA BTP, SMAvie BTP et LNA Ensemble adhéreront au pacte d'actionnaires de LNA Santé et rejoindront ainsi le concert contrôlant la société LNA Santé, sous réserve de l'obtention préalable de la dérogation à l'obligation de déposer une offre publique.

Ces opérations visent à consolider l'indépendance du Groupe LNA Santé et sa gouvernance axée sur l'accélération du développement, en France et à l'étranger, de chacune de ses lignes métiers EHPAD, SSR, PSY, HAD dans le respect des valeurs et du projet d'entreprise.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !