Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 22h15 GRUBHUB +0,61% 69,250$
  • GRUB - US4001101025
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Livraisons de repas : Just Eat Takeaway pique GrubHub dans l'assiette d'Uber

Livraisons de repas : Just Eat Takeaway pique GrubHub dans l'assiette d'Uber
Livraisons de repas : Just Eat Takeaway pique GrubHub dans l'assiette d'Uber
Crédit photo © reuters

(Boursier.com) — La crise du coronavirus a accéléré la concentration sur le marché de la livraison de repas à domicile. Ainsi, deux géants du secteur, l'Américain Uber et le Néerlandais Just Eat Takeaway, se sont jetés ces dernières semaines sur le groupe américain Grubhub.

Après une courte bataille, c'est le second qui a remporté l'affaire, en offrant 7,3 milliards de dollars en actions pour contrôler Grughub, une compagnie basée à Chicago. L'accord entre les deux groupes a été annoncé mercredi soir par Just Eat Takeaway.

L'opération donnera naissance au leader mondial de la livraison de repas commandés en ligne, hors Chine. Il s'agit d'une évolution fulgurante pour le groupe néerlandais Takeaway, qui a finalisé en janvier dernier le rachat du britannique Just Eat, signé en juillet 2019. Cette opération, également faite par échange de titres, a valorisé Just Eat 8,2 milliards de livres (9,1 Mds$).

A la mi-mai, la presse américaine avait fait état de négociations avancées entre Uber (avec sa filiale Uber Eats) et Grubhub, en vue d'une opération en titres valorisant Grubhub environ 6 Mds$. La tentative d'Uber a donc échoué, sans doute pour une question de prix, mais aussi sur fond de craintes de violation des règles américaines en matière de concurrence.

A Wall Street, l'action Grubhub bondissait jeudi de 4,7% en séance, à tandis qu'à Amsterdam, l'action Just Eat Takeaway.com a chuté de 3,8%, après un plongeon de plus de 13% la veille, après les rumeurs du rachat de Grubhub. De son côté, le titre Uber perdait en séance 11% à Wall Street.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !