Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 11h39 Lisi -0,96% 20,700€
  • FII - FR0000050353
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Lisi : veut racheter le site Stryker de Benoist Girard

Lisi : veut racheter le site Stryker de Benoist Girard
Logo Lisi

(Boursier.com) — Le groupe Lisi annonce ce matin être entré en négociations exclusives avec le groupe américain Stryker Corporation en vue d'une part de l'acquisition de l'activité de fabrication du site Stryker Benoist Girard situé à Caen-Hérouville, et d'autre part de la fabrication et de la fourniture à Stryker de composants orthopédiques forgés pendant une période de cinq ans. Les modalités financières de l'opération n'ont pas encore été dévoilées.

Lisi a d'ores et déjà soumis une offre ferme d'acquisition et de fourniture. Le comité d'entreprise de Benoist Girard a été convoqué pour examiner la proposition de transaction et sera invité à donner son opinion à ce sujet. Une fois terminée la consultation du comité d'entreprise de Benoist Girard et l'approbation définitive de l'offre par Stryker obtenue, la transaction envisagée pourrait aboutir avant la fin du premier trimestre 2010.

"Avec cette opération stratégique qui lui permet de mettre pied dans un marché présentant un fort potentiel de croissance, Lisi Medical devrait non seulement améliorer ses capacités de production, mais également devenir fournisseur de l'un des leaders mondiaux de la technologie médicale", explique l'entreprise, qui précise que le site de Benoist Girard emploie environ 250 personnes, qui y produisent des prothèses et instruments orthopédiques.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !