Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 17h35 Lisi -0,48% 20,800€
  • FII - FR0000050353
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Lisi : recul du chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois 2009

Lisi : recul du chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois 2009
Logo Lisi

(Boursier.com) — Sur les 9 premiers mois de l'exercice 2009, la société Lisi a réalisé un chiffre d'affaires de 529,3 Millions d'Euros, soit une baisse de -18,8 %. La division automobile prend le relais, sur le trimestre, de l'aéronautique pour stabiliser la baisse de l'activité du Groupe. A périmètre et taux de change constants, la baisse ressort à 18,2%.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'établit à 164,6 Millions d'Euros en retrait de 18,6% et 15,1 % à périmètre et taux de change constants.

" Le mouvement contra cyclique des deux grands marchés du Groupe se vérifie à nouveau : la division automobile affiche une certaine fermeté, alors que l'industrie aéronautique entre dans une période difficile. Ce mouvement se poursuivra au cours des mois à venir " confie la société.

Elle poursuite : " Le premier objectif du Groupe est de pouvoir extérioriser un Free Cash Flow largement positif sur cet exercice. Les performances enregistrées depuis le début de l'année en confortent d'ores et déjà la réalisation. La marge opérationnelle restera sous pression du fait des mouvements brusques de la demande qui perturbent les opérations et nécessitent des réglages permanents des coûts fixes. "

Le second objectif est de préserver les forces vives du Groupe dans ces périodes où les ajustements de coûts s'imposent. A ce titre, la division automobile a pu traverser les deux premiers trimestres de l'exercice avec une baisse de la production proche de 50 % et redémarrer au troisième dans des conditions d'exploitation satisfaisantes. Le Groupe procèdera de la sorte pour optimiser son organisation aéronautique dans la période difficile qui se profile. Ce mouvement a été anticipé depuis maintenant plusieurs mois.

Parallèlement à ces actions conduites en interne, le Groupe Lisi est bien décidé à poursuivre ses objectifs à long terme de croissance externes dans les segments stratégiques.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !