»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2019 à 17h35 Lisi -2,08% 28,200€
  • FII - FR0000050353
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Lisi en hausse avec les annonces

Lisi en hausse avec les annonces
Lisi en hausse avec les annonces
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Lisi poursuit son rattrapage ce vendredi et enchaîne une quatrième séance consécutive dans le vert, sur un gain de 0,4% à 25,35 euros en matinée. Un flux haussier à relier avec les discussions menées en vue de la cession des activités chaudronnerie et assemblage à Quantum Capital Partners. Les deux filiales visées par ce projet de 'deal', à savoir Indraero Siren et Lisi Aerospace Creuzet Maroc, ont réalisé un chiffre d'affaires 2018 de 61 ME, soit environ 16% de l'activité composants de structure et 4% des revenus globaux groupe, avec plus de 700 salariés.

Quantum Capital Partners, qui a remis une offre ferme à Lisi, a pour ambition d'accélérer son développement en rassemblant l'ensemble de ses activités aéronautiques sous une même enseigne afin de faire jouer à plein les synergies opérationnelles et en visant une taille critique supérieure à 100 ME. L'opération a déjà reçu un avis favorable de la part des représentants des salariés de la filiale Indraero Siren et reste soumise à l'approbation du conseil d'administration.

Jérémy Sallée, analyste à Portzamparc, perçoit favorablement cette cession "qui va dans le sens de la stratégie de Lisi qui consiste à se recentrer sur les activités les plus dynamiques de son secteur". Dans l'attente de la confirmation de cette transaction, cet expert ne modifions pas ses hypothèses. La recommandation du broker reste à "renforcer" avec un objectif de cours toujours fixé à 29 euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com