Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 12h55 Lisi -0,24% 20,850€
  • FII - FR0000050353
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Lisi : confirme son renforcement dans l'automobile en Allemagne avec le rachat de Knipping

Lisi : confirme son renforcement dans l'automobile en Allemagne avec le rachat de Knipping
Logo Lisi

(Boursier.com) — Le groupe industriel Lisi a finalisé les négociations pour la reprise de la société allemande Knipping, une société spécialisée dans la fabrication de fixations, de pièces découpées et de composants pour l'automobile, ainsi que dans les traitements de surface. Lisi avait annoncer négocier ce rachat dès mars dernier.

L'acquisition définitive de Knipping deviendra effective dans le mois qui suit la levée de la dernière condition suspensive relative à l'autorisation de l'Office des Cartels allemand (Bundeskartellamt) qui doit vérifier le statut de la transaction eu égard aux règles de la concurrence de ce pays. Comme annoncé auparavant le management reste en partie actionnaire de la société. Cette société détient 5 sites de production (4 en Allemagne et 1 en Espagne) et deux agences commerciales, en France et en Grande-Bretagne.

"La société Knipping sera intégrée dans la division Lisi Automotive qui réalisera ainsi près de 400 ME de chiffre d'affaires en année pleine et figurera parmi les trois premiers européens avec des positions renforcées en Allemagne. Cette acquisition permet au groupe Lisi et à sa division Lisi Automotive de créer une offre unique de fixations d'habitacle (vis + clips), d'accroître significativement sa présence en Espagne et surtout en Allemagne et de bénéficier de synergies commerciales croisées sur l'ensemble des marchés automobiles européens", explique le management.


Le financement de l'opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, sera réalisé sur fonds propres. Knipping représente 97 ME de chiffre d'affaires pour 600 salariés.

©2005-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !