Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 17h36 Lisi +1,67% 21,250€
  • FII - FR0000050353
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

LISI : cède son site de Monistrol à Preciturn

LISI : cède son site de Monistrol à Preciturn
Logo Lisi

(Boursier.com) — LISI Automotive a officialisé vendredi dernier la cession de son site de Monistrol, en Haute-Loire, au groupe Preciturn.

L'usine de Monistrol est spécialisée dans la fabrication de visseries et fixations standards pour le secteur automobile. Elle fabrique des vis et axes à souder, des vis classiques de types très variés, des vis auto-formeuses, des axes de charnières de portes, qu'elle vend en fournisseur de rang 1 aux constructeurs.

LISI Automotive avait fait part de sa volonté de se désengager de l'activité de certaines familles de produits standard, pour se recentrer sur ses produits à plus forte valeur ajoutée. "LISI Automotive a recherché activement un repreneur susceptible de présenter la solution industrielle garantissant au mieux l'emploi et la continuité des approvisionnements à ses clients", indique le groupe.

En pratique, LISI cède les actifs de production de l'usine ainsi que les volumes d'affaires correspondants soit environ 9 Millions d'Euros par an. Le four de traitement thermique fera l'objet d'un déménagement ultérieur sur le site de Delle. Les actifs immobiliers sont repris par la communauté de commune locale.

Le groupe Preciturn Holding, entièrement détenu par le jeune entrepreneur haut-savoyard Mathieu Burthey, est une société de droit tchèque constituée le 24 avril 2003 à Zdar nad Sazavou. Preciturn compte aujourd'hui trois sites de production situés en République Tchèque (Preciturn CZ), en Ukraine (Danord) et en Turquie (Preciturn TK).

Preciturn dispose également en France d'une usine qu'il détient en partenariat avec le groupe Plastika à Sainte-Savine et d'un bureau commercial qui anime le développement du groupe.

Preciturn produit des axes, des entretoises, des vis et diverses pièces spéciales décolletées pour les grands équipementiers mondiaux de l'industrie automobile.

Preciturn conservera la frappe à froid de Monistrol, ses produits et ses clients actuels. D'autre part, il développera une activité de décolletage en implantant une quarantaine de tours monobroches et à commande numérique dans l'ancien atelier d'outillage. La mutualisation des compétences et la volonté de Preciturn de développer l'activité existante de frappe à froid conjuguée à l'apport d'activité en décolletage permettront de restaurer la rentabilité du site.

La vente du site de Monistrol à Preciturn n'entraînera pas de perte d'emplois puisque tous les salariés de l'établissement au jour de la cession, soit 65 personnes, seront transférés dans la nouvelle société, explique LISI.

©2007-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !