»
»
»
Consultation
Cotation du 22/11/2017 à 17h35 Linedata Services -0,13% 38,75€

Linedata : demande croissante pour des solutions de front-office et de risque alors que les enjeux réglementaires demeurent

Logo Linedata Services

(Boursier.com) — Linedata annonce aujourd'hui les résultats de son enquête annuelle auprès des acteurs de l'Asset Management. Bien que l'étude souligne sans surprise la pression réglementaire et ses enjeux, un réel intérêt s'affirme pour les solutions d'hébergement SaaS, ainsi que le besoin en 2012 de solutions front-office et de gestion de risque. L'incertitude économique prévaut toujours pour l'année prochaine, même si la majorité des sondés anticipe un retour de la croissance.

Linedata a interrogé cette année 159 professionnels de septembre à début novembre à l'occasion des Linedata Exchange qui avaient lieu en Europe, aux Etats Unis et en Asie.

L'enquête a révélé que, pour 25% des personnes interrogées, l'adaptation aux nouvelles réglementations est le défi majeur en 2012, suivi de près par la volatilité des marchés et leur fragmentation. Ainsi, pour la majorité des professionnels, l'année 2012 sera marquée par le besoin de se conformer aux réglementations en cours. Deux tiers des personnes interrogées anticipent la croissance en 2012 mais elles restent divisées sur les facteurs futurs de croissance.

Les applications de trading et de front office apparaissent comme la priorité de 27% des personnes interrogées ; les solutions de compliance et de risque sont également une priorité pour 33% des sondés. Il est important de noter la demande croissante pour des offres de services SaaS et de " cloud computing ". 36% des personnes interrogées déclarent utiliser ce type de services pour leur activité, et 42% y réfléchissent à court ou moyen terme.

©2011-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Linedata : demande croissante pour des solutions de front-office et de risque alors que les enjeux réglementaires demeurent

Partenaires de Boursier.com