»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/06/2019 à 15h15 Lexibook 0,00% 0,920€
  • ALLEX - FR0000033599
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Lexibook : retour de la croissance

Lexibook : retour de la croissance
Lexibook : retour de la croissance

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires du trimestre de Lexibook s'inscrit à 1,7 ME, en hausse de 30,7%, sur un trimestre généralement peu contributif. Cette croissance a été réalisée grâce aux efforts du Groupe sur :
Les ventes à l'international et particulièrement en Europe de l'Est, au Royaume-Uni et au Canada
Les ventes auprès des e-commerçants
Les ventes aux clients historiques en difficultés en 2018 et aujourd'hui restructurés
Les robots Powerman continuent à performer sur leur lancée des ventes de Noël, tout comme le segment jouet dans son ensemble.
Les ventes sous licence ont été un élément moteur notamment grâce aux bonnes performances des licences Pat' Patrouille, Miraculous, Minnie, Scrabble, et aux premières mises en place sur les licences Toy Story et The Voice.

Le Groupe a continué à donner la priorité à l'optimisation du BFR : les efforts sur le déstockage continuent et le niveau de stock à la clôture touche un point historiquement bas.

Sur le trimestre le Groupe parvient ainsi à rattraper une partie du retard pris en début d'exercice fiscal et à compenser une partie des annulations de commandes subies en Décembre principalement du fait du mouvement des Gilets Jaunes. Dans ce contexte, le chiffre d'affaires annuel s'établit à 21,4 ME au 31/03/2019, en baisse de 5,4 ME.

Perspectives

La stratégie du Groupe restera centrée sur le développement de ses produits en propre, tout en poursuivant le développement de son activité sous licence qui lui offre une plus grande visibilité à travers des contrats multi-annuels. Lexibook entend consolider sa position de leader européen des produits électroniques sous licence en développant particulièrement les ventes internationales.

Le gain des appels d'offres de Disney et Universal sur les prochaines années à compter du 01/01/2019 sur ses catégories traditionnelles mais aussi sur de nouvelles catégories (Jeux éducatifs électroniques, Jeux de société électroniques, Luminaires, Jeux musicaux) offre au Groupe de belles opportunités de développement. En effet, contrairement à l'année 2018, 2019 s'annonce comme une année chargée avec la sortie de nombreux blockbusters dont les licences sont incluses dans les contrats du Groupe: Toy Story 4, Avengers, La Reine des Neiges 2, Star Wars Episode 9, Spiderman... Ceci se matérialise par un niveau de commandes encourageant sur les derniers mois et laisse augurer un retour à la croissance sur l'exercice.

Calendrier financier 2018/2019 : rendez-vous le 28 juin avec les résultats annuels.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com