»
»
»
Consultation
Cotation du 21/05/2018 à 17h35 Lexibook -1,83% 1,340€
  • ALLEX - FR0000033599
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Lexibook : baisse de 17% du chiffre d'affaires annuel

Lexibook : baisse de 17% du chiffre d'affaires annuel

(Boursier.com) — Lexibook a annoncé ses chiffres annuels d'activité. Sur l'année fiscale 2017-18, le chiffre d'affaires du groupe ressort à 26,8 ME contre 32,3 ME en 2016-17, soit un recul de 17%. A taux constant, le chiffre d'affaires annuel aurait été de 27,2 ME, soit une baisse de 16%. Cette évolution s'explique principalement par la chute de l'activité avec plusieurs clients en difficulté dont Toys R Us, la priorité à l'optimisation du BFR et au plan d'économies, la non-reconduction d'opérations peu rentables, ainsi qu'une activité décevante sur les produits sous licence. Sur un trimestre peu contributeur, le chiffre d'affaires T4 ressort à 1,3 ME contre 2 ME l'année précédente.

Le groupe a continué ses efforts de rationalisation des process et de réduction des coûts. Le déstockage a continué et le groupe a atteint un niveau de stock historiquement bas, notamment sur le segment tablettes. Sur le dernier trimestre de l'année fiscale, le nombre des retours de produits après Noël est en baisse sensible grâce aux efforts sur la qualité et à la baisse des ventes sur le segment des tablettes.

Lexibook a présenté ses dernières nouveautés lors des salons commerciaux des dernières semaines en France, à Londres et à Hong-Kong. "L'accueil est positif et laisse entrevoir un retour à la croissance en France et à l'international pour l'exercice 2018/19, notamment grâce aux nouveautés innovantes sous ses marques propres et produits sous licences qui sortiront sur l'exercice", anticipe le groupe. Les résultats annuels sont attendus le 30 juin.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Lexibook : baisse de 17% du chiffre d'affaires annuel

Partenaires de Boursier.com