»
»
»
Consultation
Cotation du 20/02/2018 à 17h36 LVMH -0,04% 245,100€

Les ventes de LVMH renforcent la première capitalisation parisienne

Les ventes de LVMH renforcent la première capitalisation parisienne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les premiers commentaires d'analystes concernant la performance commerciale de LVMH sur 9 mois sont positifs, en particulier parce que la croissance organique de 12% enregistrée au troisième trimestre est assez nettement supérieure aux attentes de la place, qui s'établissaient à 9,1%. Toutes les divisions ont fait mieux que prévu, à l'exception des vins et spiritueux, à cause d'Hennessy, qui a connu des soucis d'approvisionnement.

"Parfums et cosmétiques est de loin la division la plus performante", souligne Mario Ortelli, chez Bernstein, qui rappelle toutefois que la base de comparaison était relativement aisée. La branche mode et maroquinerie continue à afficher des performances impeccables, une fois encore avec un Louis Vuitton en grande forme. L'analyste reste à surperformance en visant 255 euros.

Réaction positive

Barclays (pondération en ligne, objectif 145 euros), qui était plus optimiste que le consensus avec une anticipation de croissance organique de 10,4%, a également vu ses anticipations être dépassées... Le bureau d'études s'attend à une réaction positive en bourse, malgré des exigences élevées des investisseurs. Il n'a pas été surpris de la contreperformance d'Hennessy car le management évoque depuis plusieurs mois la menace qui pèse sur l'approvisionnement. On ne signale pas, à cette heure, de bouleversements dans les recommandations des analystes, qui campent sur leurs positions, plutôt favorables (61% d'avis positifs).

Deutsche Bank vise désormais quant à lui un cours de 250 euros sur le dossier, contre 240 euros auparavant. Kepler Cheuvreux cible de son côté un objectif de 275 euros.
L'action LVMH s'adjuge 2,3% à 237,50 euros en bourse. Cela porte la capitalisation au-delà des 120 milliards d'euros, renforçant ainsi la première place du groupe de luxe sur le marché parisien, environ 6 MdsE devant le groupe pétrolier Total.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Les ventes de LVMH renforcent la première capitalisation parisienne

Partenaires de Boursier.com