»
»
»
Consultation
Cotation du 15/12/2017 à 17h35 Teleperformance +0,59% 119,85€
  • RCF - FR0000051807
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Les valeurs moyennes françaises préférées des gérants

Les valeurs moyennes françaises préférées des gérants
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Quatre valeurs françaises figurent parmi les plus représentées au sein des fonds petites capitalisation comptabilisés par le Crédit Suisse. Teleperformance est présent des six d'entre eux, Orpea dans cinq, Nexity dans quatre et Euronext dans trois. Leurs performances sont nettement supérieures à la moyenne pour les trois premières. Teleperformance s'est adjugé 43% en un an, Orpea 16% et Nexity 23%. Seule Euronext présente un bilan négatif dans l'intervalle (-4%).

Le bureau d'études a également listé les actions qu'il qualifie de convictions fortes de certains gérants, qui sont largement exposé leurs fonds. Là encore, quelques pépites françaises y figurent avec de belles performances. C'est le cas de Lectra (+48% sur un an), Chargeurs (+97%), Direct Energie (+95%), Ausy (+50%), Rubis (+17%) et Worldline (+22%).

Pour finir, le Crédit Suisse a publié la liste des valeurs qu'il suit avec une conviction forte. Il n'y a cette fois-ci qu'une seule française parmi les 21 dossiers cités : Elior, que le bureau d'études recommande à surperformance en visant 22 euros, soit un potentiel de 10% additionnels sur un titre qui a déjà progressé de 19% sur un an.

A titre de comparaison, le CAC40 perd -4,3% sur un an tandis que le CAC Mid&Small s'adjuge 6,2% dans le même temps.

©2016-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Les valeurs moyennes françaises préférées des gérants

Partenaires de Boursier.com