»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/02/2019 à 16h30 Musee Grevin +1,39% 73,000€
  • GREV - FR0000037970
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Les touristes boudent Paris, le Musée Grévin souffre...

Les touristes boudent Paris, le Musée Grévin souffre...
Les touristes boudent Paris, le Musée Grévin souffre...
Crédit photo © Grévin / Presswall

(Boursier.com) — Les revenus du Musée Grévin sont en berne après neuf mois d'activité sur l'exercice démarré le 1er octobre dernier. Le chiffre d'affaires totalise 7,95 millions d'euros, en baisse de -13,5% en glissement annuel. La situation ne s'est pas améliorée au printemps puisque l'activité baissait de 12,5% à l'issue du premier semestre fiscal : -15,6% entre avril et juin.

La filiale de la Compagnie des Alpes subit la désaffection des touristes pour la France en général et sa capitale en particulier, après les attentats qui ont frappé le pays. Le troisième trimestre a été d'autant plus bouleversé qu'il a connu de surcroît le phénomène des inondations exceptionnelles, une grève qui a pesé sur la fourniture en carburant et des vagues de manifestations.

Au final, la baisse de fréquentation atteint -20,6%, mais elle a été compensée par la hausse de la dépense moyenne par visiteur, grâce en particulier à la boutique (+3,4%) et par la bonne performance des privatisations...

De nouveaux entrants

Le groupe se démène pour trouver de l'exposition médiatique et pour renouveler son offre. Depuis le début de l'exercice, plusieurs personnalités françaises ont fait leur entrée dans le fameux musée de cire (Pierre Hermé, Anne-Sophie Pic, Camille Lacourt, Marc Lavoine, Kad Mérad, Renaud Lavillénie), ainsi que des vedettes internationales (Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Leonardo di Caprio, Ryan Gosling, Scarlett Johansson et Marilyn Monroe d'ici au 30 septembre).

Des thématiques sont aussi proposées pour attirer les visiteurs ((le Grand Frisson pour Halloween, la Saint Valentin en février, le Festival de l'humour au début du printemps et l'Euro de football en juin/juillet). L'activité du site devrait également bénéficier sur l'été de la réouverture au mois de juin du Café Grévin après plusieurs mois de fermeture.

©2016-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com