»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2018 à 17h17 DMS - Diagnostic Medical Systems -4,82% 0,790€
  • DGM - FR0012202497
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Les solutions d'imagerie DMS Imaging sélectionnées par l'UGAP

Les solutions d'imagerie DMS Imaging sélectionnées par l'UGAP
Les solutions d'imagerie DMS Imaging sélectionnées par l'UGAP
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A l'occasion des Journées Francophones de Radiologie (JFR), qui se déroulent à Paris du 12 au 15 octobre 2018, Diagnostic Medical Systems Group annonce que les solutions d'imagerie télécommandées à capteur plan dynamique, Platinum et Optima dRF (Digital Radiography and Fluoroscopy), de sa division DMS Imaging viennent d'être sélectionnées dans le cadre du nouveau marché UGAP, Union des groupements d'achats publics, seule centrale d'achat public généraliste.

L'UGAP, l'achat public responsable

Véritable outil d'optimisation des achats dans le domaine public, l'UGAP est devenue la principale centrale d'achat des établissements de santé, notamment en imagerie médicale.
De plus, seule centrale hospitalière à proposer depuis le printemps 2018 une offre immédiate de tiers-financement locatif, l'UGAP apporte à ses clients une solution d'accès aux dernières technologies à des conditions financières uniques en France.

Cet accord permet ainsi à DMS Group de s'affirmer comme un acteur clé de l'imagerie médicale en France et de s'appuyer sur la force de frappe commerciale et marketing de l'UGAP, tout en bénéficiant d'une optimisation de ses charges administratives (l'UGAP dispense les hôpitaux d'appels d'offres) et financières (paiement par l'UGAP à 30 jours).

Un nouveau vecteur de développement pour DMS Group

Ce référencement, qui s'inscrit dans le cadre de l'accord de distribution conclu début 2017 avec le groupe NGI, 1er acteur français dédié à l'accompagnement des centres d'imagerie détenu majoritairement par MNH Group, ouvre de nouvelles perspectives commerciales sur le marché français pour DMS Group, alors que les ventes médicales de l'UGAP en 2017 ont totalisé 533 ME HT, représentant 17% des produits et services réalisés par la centrale d'achat public l'an dernier et sont attendues en hausse de +5% en 2018 et +15% en 2019.

DMS Group s'appuiera sur les forces commerciales et techniques du groupe NGI pour l'exécution de ce marché. Sur le seul périmètre des salles de radiologie télécommandées, l'UGAP est le premier acteur public. La centrale d'achat a ainsi réalisé, au cours des quatre dernières années, près de 20 ME HT d'achats avec les établissements de santé sur ce seul périmètre. Pour la période des quatre prochaines années, elle estime réaliser le même montant global, dont 10 ME HT pour le seul marché attribué à DMS Imaging.

Sébastien Taupiac, Directeur Santé de l'UGAP, commente : "Le choix réalisé par l'UGAP est justifié par la performance technique et économique des solutions proposées par DMS Imaging, qui répondent parfaitement aux attentes des établissements de santé français, et ce quelle que soit leur taille (Centre Hospitalier Universitaire, Centre Hospitalier, Hôpital local, etc.). Ces équipements seront accessibles dès début novembre 2018 à tous les établissements publics que ce soit en acquisition ou en location financière via notre partenaire RIGBY Capital. Au-delà, la forte implantation en France de DMS Imaging permettra d'assurer à nos clients une parfaite réponse à leurs spécificités et une parfaite réactivité commerciale et technique."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com