Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
UBS
  • UBSN - CH0008470921
  • + Ajouter à : Mes Listes

Les résultats trimestriels d'UBS dépassent les attentes

Les résultats trimestriels d'UBS dépassent les attentes
Les résultats trimestriels d'UBS dépassent les attentes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — UBS a déjoué les pronostics en délivrant un bénéfice net de 1,2 milliard de francs suisses pour le compte de son second trimestre 2015, en croissance de 53%. Le consensus de place était positionné sous le milliard de francs. Les produits exploitation ont, eux aussi, dépasse les attentes, à 7,82 MdsCHF, pour un consensus AWP de 7,49 MdsCHF. Le PDG Sergio Ermotti est heureux du trimestre qui vient de s'achever, qui démontre que la banque Suisse a maintenu sa dynamique en dépit de conditions de marché incertaines. De surcroît, elle a opéré une importante transformation avec la création d'UBS Switzerland AG.

Dans le détail, la banque d'investissement et la gestion de fortune hors Amériques ont dépassé les attentes. La gestion de fortune Amériques a en revanche déçu.

Comme ce fut le cas lors du précédent exercice, des impacts saisonniers vont affecter les revenus et les résultats du 3e trimestre. La banque souligne également que les remous récents au niveau macro-économique et géopolitique ne devraient pas connaître une issue rapide. Dans ce contexte, elle demeurera focalisée sur la discipline opérationnelle et la mise en place de sa stratégie, afin de garantir des retours pérennes aux actionnaires.

©2015-2020,