»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/10/2019 à 22h15 Boeing -0,59% 370,960$
  • BA - US0970231058
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Les pilotes de Southwest Airlines attaquent Boeing en Justice

Les pilotes de Southwest Airlines attaquent Boeing en Justice
Les pilotes de Southwest Airlines attaquent Boeing en Justice
Crédit photo © Boeing

(Boursier.com) — Boeing n'en a décidément pas fini avec les déboires de son 737 MAX. L'avion n'est toujours pas autorisé à voler, les compagnies clientes demandent de fortes compensations et le géant américain doit maintenant faire face à une plainte des pilotes de Southwest Airlines. L'Association des pilotes de Southwest Airlines a en effet décidé d'attaquer Boeing en justice, estimant que la société a "délibérément" induit les pilotes en erreur sur la sécurité de l'avion.

La plainte allègue que Boeing a 'précipité' la venue de l'appareil sur le marché pour réaliser des profits et, ce faisant, "a abandonné les bonnes pratiques de conception et d'ingénierie, a caché des informations de sécurité aux organismes de réglementation et a délibérément trompé ses clients, les pilotes et le public" au sujet des modifications de conception de l'avion par rapport aux versions précédentes du 737. L'Association affirme également que l'immobilisation du 737 MAX, à l'origine de l'annulation de milliers de vols chez de nombreuses compagnies aériennes, dont Southwest, a réduit les possibilités de travail des pilotes et a entraîné une perte de revenus de plus de 100 millions de dollars pour les commandants de bord.

"Il est essentiel que Boeing prenne le temps nécessaire pour remettre la MAX en service en toute sécurité", a déclaré sur 'CNN' Jonathan Weaks, président du syndicat. "On ne devrait pas s'attendre à ce que nos pilotes subissent une perte financière importante et sans cesse croissante à cause de la négligence de Boeing".

La flotte mondiale de B-737 MAX est clouée au sol depuis mars après deux accidents impliquant cet appareil, qui ont fait 346 morts. Une immobilisation qui a déjà lourdement pesé sur les comptes de Boeing.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com