»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 15h57 Delta Air Lines -0,45% 50,075$
  • DAL - US2473617023
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Les ouragans Harvey et Irma vont peser sur les trimestriels des compagnies américaines

Les ouragans Harvey et Irma vont peser sur les trimestriels des compagnies américaines
Les ouragans Harvey et Irma vont peser sur les trimestriels des compagnies américaines
Crédit photo © American Airlines

(Boursier.com) — Les ouragans Harvey et Irma vont comme attendu peser plus ou moins fortement sur les résultats des compagnies américaines du troisième trimestre. American Airlines, le premier transporteur national en termes de passagers transportés, a ainsi revu à la baisse sa prévision de croissance de la recette unitaire pour le trimestre en cours. AA ne table plus que sur une hausse comprise entre 0 et 1% contre une progression de 0,5 à 2,5% espérée fin août. Très présente dans les Caraïbes et en Floride, notamment à Miami, la compagnie a dû annuler plus de 5.000 vols suite à la tempête Irma. Conséquence de coûts du carburant en hausse, AA a également réduit sa prévision de marge opérationnelle ajustée avant impôts dans une fourchette comprise entre 8,5 et 10,5%, contre 10 à 12% auparavant.

United Continental Holdings, la maison-mère d'United Airlines, avait également réduit la semaine passée ses prévisions trimestrielles en raison de prix de billets en baisse, de la hausse de la facture de kérosène mais aussi de l'ouragan Harvey. United s'attend désormais à un repli de sa recette unitaire entre 3% et 5% sur le trimestre clos fin septembre alors qu'elle prévoyait jusqu'ici un revenu unitaire stable, avec une variation comprise entre -1% et +1%. Plus globalement, la tempête et la guerre tarifaire devraient impacter les revenus du groupe à hauteur de 400 M$ au troisième trimestre. United, dont le hub se situe à Houston au Texas, a annulé près de 7.500 vols en raison d'Harvey.

Delta Air Lines, dont le hub d'Atlanta a également été touché par Irma, et Southwest ont aussi été contraints de revoir leurs prévisions trimestrielles à la baisse.

Selon les données de Flight Aware, Harvey et Irma ont entrainé l'annulation de plus de 25.000 vols aux Etats-Unis.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com