»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/10/2018 à 17h35 Les Nouveaux Constructeurs -3,26% 41,500€
  • LNC - FR0004023208
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Les Nouveaux Constructeurs va simplifier la structure du capital

Les Nouveaux Constructeurs va simplifier la structure du capital
Les Nouveaux Constructeurs va simplifier la structure du capital
Crédit photo © Les Nouveaux Constructeurs

(Boursier.com) — Chez Les Nouveaux Constructeurs, les associés de la société par actions simplifiée Premier Associés sont appelés à se réunir en Assemblée générale le 9 octobre à l'effet de décider le principe d'une restructuration de son capital, sous la forme d'une réduction de capital par voie d'annulation des 4.608.571 actions de préférence (Actions P) détenues par Premier Investissement. A l'issue de cette opération, la société Premier Investissement viendrait à cesser de détenir la majorité du capital et des droits de vote de Premier Associés.

La société Premier Associés détient elle-même 2.200.000 actions de la société Les Nouveaux Constructeurs (LNC), représentant 13,72% du capital de cette dernière.

Il est rappelé que Premier Associés est le véhicule juridique utilisé pour la mise en place en 2013 d'un plan d'investissement et d'association d'une trentaine de mandataires sociaux et salariés (les Managers) de LNC. Ce plan a été conçu pour permettre aux Managers, en leur qualité d'associés de la société Premier Associés, de bénéficier à terme de tout ou partie des droits financiers à l'actif net et aux dividendes de la société (dont le seul actif est constitué de 2.200.000 actions LNC) en fonction du degré d'atteinte par LNC de certains objectifs de résultat opérationnel sur les exercices 2013 à 2017. Compte tenu de la pleine atteinte de ces objectifs de performance, les Managers sont bénéficiaires de la totalité des droits financiers indirects sur les 2.200.000 actions LNC détenues par Premier Associés à compter de juillet 2018.

Dans ce contexte et dans un but de simplification de la structure actionnariale de LNC, un projet de fusion-absorption de la société Premier Associés par Les Nouveaux Constructeurs est à l'étude afin entre autres de permettre aux Managers de détenir leur participation directement dans LNC, et non plus indirectement par l'intermédiaire de la société Premier Associés.

Didier Kling et Antoine Legoux ont ainsi été désignés en qualité de commissaires à la fusion par ordonnance du Président du Tribunal de Commerce de Nanterre en date du 4 octobre 2018.

Sous toutes réserves, l'opération de fusion devrait intervenir au cours du 4e trimestre 2018.

A l'issue de l'opération, le capital social de LNC restera globalement inchangé dans la mesure où le nombre d'actions nouvelles émises à destination des Managers sera égal au nombre d'actions annulées dans le cadre de la fusion, selon une parité par transparence de 1 action LNC pour 1 action ordinaire Premier Associés (Action O) détenue par les Managers. En outre, ces opérations n'auraient aucune incidence sur l'organisation juridique ni sur la gouvernance de la société LNC.

Nonobstant la perte de contrôle de Premier Associés par Premier Investissement résultant du projet de réduction de capital, il est envisagé que Premier Associés continue à faire partie du concert, formé par Magellan, Premier Investissement et les membres du groupe familial Mitterrand, au capital de LNC, jusqu'à la réalisation effective de la fusion. En revanche, sous réserve de la réalisation définitive des opérations, Premier Associés sortira du concert au plus tard à la date de réalisation de la fusion, laquelle emportera la disparition de Premier Associés.

La participation du concert familial Mitterrand dans le capital de LNC sera réduite à due proportion pour être portée à environ 83% du capital et 89% des droits de vote de LNC.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Les Nouveaux Constructeurs

Nous avons toujours la volonté de maintenir la cotation du titre

Moïse Mitterrand, Président du Directoire Les ...

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com