»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 à 22h15 AIG - American International Group -0,68% 52,200$
  • AIG - US0268747849
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Les équipes d'AIG France soutiennent les projets d'entrepreneuriat social des étudiants Enactus

Les équipes d'AIG France soutiennent les projets d'entrepreneuriat social des étudiants Enactus
Les équipes d'AIG France soutiennent les projets d'entrepreneuriat social des étudiants Enactus
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AIG, partenaire d'Enactus dans 10 pays à travers le monde s'investit depuis plus de 5 ans auprès d'Enactus France. Cette année encore les collaborateurs d'AIG en France prennent part à la compétition nationale, afin de conseiller et soutenir les étudiants dans le développement de leur projet d'entrepreneuriat social. Un moment d'échange privilégié entre professionnels expérimentés et jeunes talents engagés...

Enactus France est une association loi 1901 d'intérêt général, membre du réseau Enactus Worldwide (ONG). La vision d'Enactus est de faire émerger une nouvelle génération de jeunes leaders responsables et engagés. La mission d'Enactus est de développer l'esprit d'entreprendre et l'engagement des jeunes au service de la société. Pour cela, Enactus accompagne les étudiants dans la mise en oeuvre de projets d'entrepreneuriat social avec l'implication de personnels de l'entreprise et du corps enseignant.

Pour l'édition 2016-2017, Enactus soutient 1274 étudiants sur 175 projets dans 61 établissements dans toute la France. Une aventure à laquelle prennent part avec enthousiasme les collaborateurs d'AIG en France.

Du séminaire de rentrée en novembre, à la finale nationale en juin, les collaborateurs et membres des ERG (Employee Ressources Groups ou groupes de réflexion) d'AIG participent activement à l'encadrement du concours et des projets, en conseillant et encourageant les jeunes talents. Un engagement auquel s'est notamment associée la Délégation AIG de Lyon qui a participé les 3, 4 et 5 mars derniers au séminaire Booster, au cours duquel les collaborateurs d'AIG ont pu faire bénéficier de leurs compétences et expériences professionnelles les équipes qu'ils ont rencontrées.

Une expérience passionnante qui se clôturera les 1er et 2 juin prochains à la Cité des Sciences de Paris pour les phases finales de la compétition, où 6 collaborateurs d'AIG, dont la Direction d'AIG en France représentée par sa Directrice Gestion des Sinistres, Virginie Massé, participeront aux sélections...

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com