Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/04/2020 Cellnovo 0,00% 0,128€
  • CLNV - FR0012633360
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Les dépenses s'accélèrent pour Cellnovo avant la montée en puissance

Les dépenses s'accélèrent pour Cellnovo avant la montée en puissance
Les dépenses s'accélèrent pour Cellnovo avant la montée en puissance
Crédit photo © Cellnovo

(Boursier.com) — Cellnovo a réalisé un chiffre d'affaires digne de ce nom au cours du premier semestre 2016, 0,75 million d'euros, contre 0,07 ME un an avant. C'est encore très insuffisant pour équilibrer les comptes, puisque la perte d'exploitation ressort à -7,5 ME (-7,4 ME un an avant) et la perte nette à -7,22 ME (-7,3 ME précédemment), compte tenu du stade de développement de la société. 226 nouveaux systèmes ont été livrés sur le semestre. Les charges élevées correspondent aux investissements consentis pour passer à la phase suivante du plan d'entreprise.

Le groupe a annoncé tout récemment avoir reçu le premier lot pilote de cartouche d'insuline de son partenaire d'industrialisation Flex. La production de masse devrait démarrer d'ici la fin de l'année, ce qui devrait permettre à Cellnovo de changer de cycle. La directrice générale Sophie Baratte rappelle en outre dans le communiqué qu'une étude a démontré que le système de gestion du diabète de sa société est plus précis que celui des autres pompes patch leaders du marché.

Cellnovo disposait de 16,2 ME de trésorerie à fin juin. A ce stade, la direction ne se risque pas encore à publier de prévisions sur les ventes futures.

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !