»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/06/2018 à 17h35 Covivio (ex Foncière des Regions) -0,34% 88,700€
  • COV - FR0000064578
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Les Conseils d'administration de Beni Stabili et de Foncière des Régions approuvent le projet de fusion

Les Conseils d'administration de Beni Stabili et de Foncière des Régions approuvent le projet de fusion
Crédit photo © FDR

(Boursier.com) — A la suite de l'accord du Conseil d'Administration de Beni Stabili, le 24 mai, le Conseil d'Administration de Foncière des Régions a approuvé ce jour à l'unanimité le projet de fusion entre les deux sociétés et la parité d'échange de 8,5 actions Foncière des Régions pour 1.000 actions Beni Stabili

Dans le cadre de la procédure d'approbation des transactions entre parties liées, le comité des administrateurs indépendants de Beni Stabili a donné son avis favorable et unanime sur le projet de fusion, s'appuyant sur l'attestation d'équité réalisée par la banque Lazard. Le Conseil d'Administration de Beni Stabili a ensuite approuvé le 24 mai l'accord de fusion (des informations complémentaires sont disponibles dans le communiqué publié par Beni Stabili le 24 mai.

Les Conseils d'Administration des deux sociétés se réuniront d'ici fin juillet afin d'approuver le projet de traité de fusion. L'opération sera par la suite soumise aux votes des Assemblées générales Extraordinaires de Beni Stabili, le 5 septembre et de Foncière des Régions, le 6 septembre.

La réalisation de la fusion est attendue pour la fin d'année 2018.

Il est rappelé que Foncière des Régions a confié à un prestataire de service d'investissement un mandat portant sur l'acquisition d'actions Beni Stabili, dans la limite d'une détention de 59,9% de Beni Stabili par Foncière des Régions (soit un nombre maximum d'actions de 169.547.878), dans des conditions conformes à la réglementation applicable. Depuis, Foncière des Régions a acquis à travers ce mandat, qui reste en vigueur à ce jour, 4,38% du capital de Beni Stabili ce qui porte sa participation totale au 23 mai à 56,81% du capital de Beni Stabili.

Au-delà de la simplification, cette opération marque une nouvelle étape dans le développement de Foncière des Régions en Europe. Afin d'incarner pleinement sa dimension européenne et de réunir ses équipes sous une bannière commune, Foncière des Régions changera de nom le 29 mai prochain et déploiera sa nouvelle marque dans les différents pays où elle est présente.

Calendrier du projet de fusion

- 18 juillet 2018 : Résultats semestriels Beni Stabili
- 19 juillet 2018 :Résultats semestriels Foncière des Régions
- Fin juillet 2018 : Approbation du projet de traité de fusion
- 5 septembre 2018 : Assemblée Générale Extraordinaire de Beni Stabili
- 6 septembre 2018 : Assemblée Générale Extraordinaire de Foncière des Régions
- 18 octobre 2018 : Capital Markets Day à Milan
- Fin 2018 : Réalisation de la fusion.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Les Conseils d'administration de Beni Stabili et de Foncière des Régions approuvent le projet de fusion

Actualités Covivio (ex Foncière des Regions)

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com