»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2018 à 12h42 Air France KLM -1,47% 7,118€

Les compteurs encore au vert pour Air France KLM en décembre

Les compteurs encore au vert pour Air France KLM en décembre

Les compteurs encore au vert pour Air France KLM en décembre
Crédit photo © Transavia

(Boursier.com) — En décembre, la recette unitaire au siège kilomètre offert hors change (ratio dit "RSKO") d'Air France KLM a poursuivi son ascension. Le groupe a dévoilé ce matin une progression de 3,4% de son trafic au cours du mois écoulé, pour des capacités en hausse de 2,7%. Cela signifie que le coefficient d'occupation s'est mécaniquement amélioré pour atteindre 86,1%. Au global, 7,4 millions de passagers ont été transportés, 2,6% de plus qu'en décembre 2016.

Dans l'activité "Passage Réseaux", qui comprend Air France, KLM et Hop, les capacités étaient en hausse de 2,6% pour un trafic en progression de 3,1%, aboutissant à un coefficient d'occupation de 85,9%. La dynamique aurait cependant pu être plus forte sans l'épisode neigeux qui a frappé l'aéroport d'Amsterdam Schiphol. Chez Transavia, les capacités ont progressé de 3,6% et le trafic de 8,9%, permettant au coefficient d'occupation de grimper à 88,5%. Comme l'activité Passage Réseaux, la filiale low-cost a vu sa recette unitaire (RSKO) progresser. Enfin, dans le cargo, les capacités de décembre 2017 étaient en hausse de 5,3%, mais le trafic n'a progressé que de 2,9%, si bien que le coefficient de remplissage a reculé à 62,5%. Cependant, la recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO), hors change, a nettement progressé sur un an.

La compagnie a prévu de présenter son trafic de janvier 2018 le 8 février prochain, puis de communiquer ses résultats annuels 2017 le 16 février suivant.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com