»
»
»
Consultation
Cotation du 17/01/2018 à 17h35 Air France KLM -0,50% 12,92€

Les compteurs encore au vert pour Air France KLM en décembre

Les compteurs encore au vert pour Air France KLM en décembre
Crédit photo © Transavia

(Boursier.com) — En décembre, la recette unitaire au siège kilomètre offert hors change (ratio dit "RSKO") d'Air France KLM a poursuivi son ascension. Le groupe a dévoilé ce matin une progression de 3,4% de son trafic au cours du mois écoulé, pour des capacités en hausse de 2,7%. Cela signifie que le coefficient d'occupation s'est mécaniquement amélioré pour atteindre 86,1%. Au global, 7,4 millions de passagers ont été transportés, 2,6% de plus qu'en décembre 2016.

Dans l'activité "Passage Réseaux", qui comprend Air France, KLM et Hop, les capacités étaient en hausse de 2,6% pour un trafic en progression de 3,1%, aboutissant à un coefficient d'occupation de 85,9%. La dynamique aurait cependant pu être plus forte sans l'épisode neigeux qui a frappé l'aéroport d'Amsterdam Schiphol. Chez Transavia, les capacités ont progressé de 3,6% et le trafic de 8,9%, permettant au coefficient d'occupation de grimper à 88,5%. Comme l'activité Passage Réseaux, la filiale low-cost a vu sa recette unitaire (RSKO) progresser. Enfin, dans le cargo, les capacités de décembre 2017 étaient en hausse de 5,3%, mais le trafic n'a progressé que de 2,9%, si bien que le coefficient de remplissage a reculé à 62,5%. Cependant, la recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO), hors change, a nettement progressé sur un an.

La compagnie a prévu de présenter son trafic de janvier 2018 le 8 février prochain, puis de communiquer ses résultats annuels 2017 le 16 février suivant.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Les compteurs encore au vert pour Air France KLM en décembre

Partenaires de Boursier.com