»
»
»
Consultation
Cotation du 17/11/2017 à 15h38 Mediawan +0,30% 9,65€
  • MDW - FR0013247137
  • SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Les actionnaires de Mediawan optent pour le rachat de Groupe AB

Les actionnaires de Mediawan optent pour le rachat de Groupe AB
Crédit photo © Jacky Naegelen / Reuters

(Boursier.com) — Les actionnaires de Mediawan ont validé le projet de rachat de Groupe AB, par 82,2% des voix. Les fondateurs n'ont pas pris part au vote. Cette approbation des actionnaires fait de Mediawan le premier SPAC ayant abouti en France, se réjouit le groupe. SPAC est l'acronyme de "Special Purpose Acquisition Company", qui se traduit par "véhicule d'acquisition coté". Le conseil de surveillance avait au préalable validé à l'unanimité le projet, mais il nécessitait encore l'aval de deux-tiers au moins des actionnaires. La finalisation de la transaction est encore soumise aux conditions habituelles de ce type d'opération.

270 ME en numéraire

La société créée par Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton va désormais s'employer à boucler l'opération auprès des deux actionnaires principaux de Groupe AB, TF1 et Claude Berda. Mediawan espère aboutir avant la fin du premier semestre. Une fois que cela sera le cas, l'ensemble des actions composant le capital social, y compris celles détenues par les fondateurs, seront automatiquement converties en une seule et même catégorie d'actions ordinaires tandis que les bons de souscription d'actions ordinaires émis lors de l'introduction en bourse deviendront exerçables.

Mediawan a négocié le rachat de Groupe AB pour 270 millions d'euros en numéraire. Le financement sera réalisé par recours à l'emprunt à hauteur de 130 ME et en utilisant les fonds levés lors de l'entrée en bourse pour le solde. AB prévoit cette année de réaliser environ 163 ME de chiffre d'affaires pour 37 ME d'EBITDA. La société tire essentiellement ses revenus de la production et la distribution de séries TV, dessins animés, documentaires et téléfilms.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Les actionnaires de Mediawan optent pour le rachat de Groupe AB

Partenaires de Boursier.com