»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 16h08 Legrand -2,33% 58,780€

Legrand : poursuit ses emplettes...

Legrand : poursuit ses emplettes...
Legrand : poursuit ses emplettes...

(Boursier.com) — Très actif en termes d'acquisitions depuis le début de l'année avec les rachats de Netatmo et Debflex en France, Shenzhen Clever Electronic en Chine, Modulan en Allemagne et Gemnet à Dubaï, Legrand vient de réaliser deux nouvelles opérations de croissance externe avec les rachats de Kenall aux Etats Unis et de Trical en Nouvelle-Zélande.

Acquisition de Kenall

Leader américain des solutions d'éclairage dédiées aux applications spécialisées et aux environnements non résidentiels critiques (hôpitaux, écoles, bâtiments publics, installations agro-alimentaires, tunnels, prisons, etc.), Kenall est reconnue pour sa capacité à proposer des offres sur mesure, répondant à des cahiers des charges très exigeants (offres antibactériennes ou anti-vandales par exemple) et livrées dans les meilleurs délais.

Legrand complète ainsi de façon ciblée ses positions de premier plan dans les solutions d'éclairage en Amérique du Nord, composées d'offres architecturales prescrites pour les bâtiments non résidentiels, de systèmes de gestion d'éclairage à forte efficacité énergétique ou de solutions innovantes prenant par exemple en compte les rythmes circadiens avec en particulier les offres Digital Lighting Management ou Human Centric Lighting.

Basée à Kenosha (état du Wisconsin), Kenall emploie plus de 400 personnes et réalise des ventes annuelles d'environ 100 M$.

Acquisition de Trical

Acteur local de premier plan des panneaux et armoires de distribution électrique et numérique pour les bâtiments résidentiels et commerciaux, Trical est reconnue sur le marché néo-zélandais pour la fiabilité de ses solutions et sa réactivité. Cette opération renforce et complète ainsi les activités de Legrand en Nouvelle-Zélande dans la distribution d'énergie et les infrastructures numériques.

Implantée à Auckland, Trical emploie environ 35 personnes et réalise des ventes annuelles de près de 6 ME.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com