»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2017 à 17h35 Legrand -0,79% 62,91€

Legrand : pas suffisant ?

Legrand : pas suffisant ?

(Boursier.com) — Le resserrement vers le haut la fourchette d'objectifs 2017 ne suffit pas au marché. A la mi-journée, Legrand cède 0,9% à 63,4 euros. Le spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment a également dévoilé des résultats trimestriels en amélioration et supérieurs aux attentes des analystes mais il souffre de la comparaison avec Rexel, notamment en France. Dans l'Hexagone, la croissance organique du groupe a atteint 3,2% au troisième trimestre contre 9,1% pour Rexel.

"Legrand a légèrement dépassé le consensus, de 2%, sur l'Ebita ajusté du troisième trimestre, et relevé le bas de la fourchette de ses objectifs", commente ainsi Jefferies. "Mais du point de vue de la croissance organique en France, Legrand sous-performe toujours Rexel. Et dans la région Amérique, marquée par un net ralentissement, la croissance organique a déçu."

Pour Liberum, si la direction a rehaussé sa guidance, le mouvement était attendu, et le consensus déjà positionné à ce niveau. Compte tenu des ratios de valorisation actuels du titre et du faible momentum au niveau des résultats, le broker reste à 'conserver' sur la valeur avec un objectif de 55 euros.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Legrand : pas suffisant ?

Partenaires de Boursier.com