»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 17h35 Legrand +0,19% 53,140€

Legrand : la marge déçoit, le titre recule

Legrand : la marge déçoit, le titre recule
Legrand : la marge déçoit, le titre recule

(Boursier.com) — A contre-courant, Legrand abandonne 3,6% à 56 euros après son point trimestriel. Les investisseurs se montrent déçus par la baisse de la rentabilité du spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment au troisième trimestre. Sur la période, la marge ajustée hors acquisitions est tombée à 18,8%, principalement sous l'effet du déstockage en France (-1,1 point) et de la hausse des droits de douane aux Etats-Unis (-0,5 point). Cet impact des tarifs douaniers surprend un peu par son ampleur, estime Morgan Stanley, qui pointe également du doigt la baisse de 3,1% des ventes en France.

Pour contrer l'impact de la guerre commerciale entre Washington et Pékin, Legrand a engagé un plan d'action passant par des hausses de tarifs aux Etats-Unis, la relocalisation vers d'autres zones de production de certaines familles de produits fabriquées jusqu'ici en Chine et par des efforts de productivité. "Notre objectif est de compenser l'impact des droits de douane, et de le compenser intégralement", a déclaré le nouveau directeur général du groupe, Benoît Coquart.

"Nous restons très mobilisés et très actifs en terme d'acquisitions et notre pipeline est très dense, très nourri", a par ailleurs indiqué le dirigeant. "Nous avons bon espoir de conclure une transaction dans les mois qui viennent".

Le groupe, qui entend surfer sur la vague actuelle du digital et des objets connectés, prévoit désormais une croissance organique de ses ventes proche de 4%, soit le haut de la fourchette de son objectif précédent de +1% à +4%. Il n'a, en revanche, pas modifié sa prévision annuelle de marge opérationnelle ajustée avant acquisitions, attendue entre 20% et 20,5%.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com