Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/12/2019 à 11h37 Legrand -0,49% 72,460€

Legrand : acquisition d'envergure aux Etats-Unis

Legrand : acquisition d'envergure aux Etats-Unis
Legrand : acquisition d'envergure aux Etats-Unis

(Boursier.com) — Dans le cadre de sa stratégie de diversification, Legrand annonce ce mardi avoir racheté Universal Electric Corporation, le leader incontesté des busways (Systèmes d'alimentation électrique par jeux de barres métalliques) pour datacenters aux Etats-Unis.

Déjà très présent sur le marché des datacenters aux Etats-Unis avec des positions de tout premier plan dans les armoires Voix Données Images (Electrorack, AFCO Systems), le câblage structuré (Ortronics), les PDU4 (Raritan, Server Technology) et les KVM5 (Raritan) ou encore les solutions préconnectorisées (Lastar/Quiktron), Legrand renforce son dispositif sur ce marché prometteur avec le rachat de Universal Electric Corporation.

Reconnues de longue date pour leur qualité ainsi que leur facilité d'installation et d'exploitation, les solutions de cette société - commercialisées principalement sous la marque Starline, véritable référence du marché - viennent compléter l'offre pour datacenters du Groupe qui est ainsi en mesure d'apporter une solution globale aux besoins d'infrastructures pour salles blanches.

Plus globalement, Legrand continue ainsi de développer sa présence dans le marché porteur des infrastructures numériques, une activité soutenue par l'accroissement régulier des flux de données à travers le monde et dans laquelle Legrand occupe des positions de premier rang dans de nombreux pays.

Basée à proximité de Pittsburgh (état de Pennsylvanie), Universal Electric Corporation emploie plus de 450 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 175 M$ dont environ 90% aux Etats-Unis.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com