Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/11/2019 à 17h35 Legrand +0,75% 72,120€

Legrand : à court de jus !

Legrand : à court de jus !
Legrand : à court de jus !
Crédit photo © Legrand

(Boursier.com) — La mauvaise série se poursuit sur Legrand ... Le titre enchaîne ce mercredi une cinquième séance consécutive de baisse, de retour sur les 62,34 euros (-0,9%). Après avoir été affecté en début de semaine par les mauvaises nouvelles sur le front macroénonomique, plus particulièrement par la forte baisse des commandes allemandes à l'industrie, l'équipementier électrique pâtit cette fois d'une dégradation de broker. Selon nos informations, Exane BNP Paribas a abaissé sa recommandation sur Legrand de "surperformer" à "neutre", tout en maintenant son objectif inchangé à 65 euros.

Toujours du côté des brokers, UBS reste 'neutre' sur le dossier avec un cours cible récemment ajusté de 60 à 64 euros, tandis que SG et Oddo sont également "neutres" avec des cours cibles de 62 et 59 euros. Morgan Stanley vise de son côté un cours de 55 euros et a confirmé son opinion "souspondérer" sur la valeur.

La dernière "journée investisseurs" du groupe n'aura pas changé grand chose au cours de bourse, alors que le groupe a achevé son programme 'Eliot' à la fin 2018 et a annoncé de nouveaux objectifs à horizon 2022. En l'occurrence, une croissance organique annuelle moyenne à deux chiffres des ventes de produits connectés entre 2018 et 2022...

Legrand vise un chiffre d'affaires réalisé avec des produits connectés de plus d'un milliard d'euros en 2022, hors acquisitions et hors effet de change. Dans les infrastructures numériques, Legrand attend une poursuite du développement des positions de leadership dans une activité essentielle au déploiement de l'IoT... En 10 ans, Legrand a multiplié par plus de 4 la part de ses ventes réalisées dans les infrastructures numériques, passant de près de 5% de son chiffre d'affaires en 2008 à 20% en 2018, soit environ 1,2 MdsE.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com