»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/07/2019 à 17h37 Lectra -1,61% 19,600€

Lectra remporte un contrat auprès de Polipol

Lectra remporte un contrat auprès de Polipol
Lectra remporte un contrat auprès de Polipol
Crédit photo © Lectra

(Boursier.com) — Un nouveau succès commercial pour Lectra... Le spécialiste des technologies premium pour les acteurs de la mode, de l'automobile et de l'ameublement annonce ce jeudi avoir étendu sa collaboration avec Polipol, débutée il y a plus de 20 ans, à la découpe de tissu basée sur les principes de l'Industrie 4.0. Le fabricant de meubles rembourrés a décidé d'intégrer la salle de coupe 4.0 de Lectra pour la production à la demande, après avoir été un partenaire R&D majeur durant la phase de développement de la nouvelle offre, contribuant à ce que cette dernière réponde parfaitement aux besoins des industriels de l'ameublement.

La salle de coupe 4.0 pour la production à la demande se compose de la plateforme digitale de Lectra et de la solution de découpe monopli Virga(R). Leur combinaison permet la mise en place d'un processus de production intelligent qui connecte chaque étape, du traitement des commandes à la découpe. Les technologies relevant de l'Industrie 4.0 aident à gérer la complexité de la production à la demande et à repousser les limites des salles de coupe.

Grâce à un flux de données digitales entre l'ERP de Polipol et sa salle de coupe, l'entreprise gagne en transparence et contrôle mieux l'ensemble du processus de production. Elle peut ainsi répondre aux exigences croissantes des consommateurs, qui veulent plus d'individualisation, des délais de livraison plus courts et des produits de qualité à des prix abordables. Polipol a pour objectif d'accroître son agilité, sa capacité de production et l'évolutivité de celle-ci, tout en améliorant sa rentabilité

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com