Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/04/2020 à 17h35 Lectra -1,46% 13,500€

Lectra présente ses nouveautés aux experts de l'industrie du meuble

Lectra présente ses nouveautés aux experts de l'industrie du meuble
Lectra présente ses nouveautés aux experts de l'industrie du meuble

(Boursier.com) — Une cinquantaine de participants experts de l'industrie venus de 12 pays se sont réunis à l'International Advanced Technology and Conference Center (IATC) de Lectra à Bordeaux-Cestas pour réfléchir à l'évolution, aussi rapide que radicale, de l'industrie du meuble. A cette occasion, Lectra a renforcé sa position de leader de l'Industrie 4.0 en dévoilant deux solutions visionnaires, Furniture On Demand by Lectra et Versalis 2019. Lors de cet événement annuel consacré à l'ameublement, Giving New Life to Furniture Manufacturinges, les fabricants de meubles ont pu découvrir de nouveaux outils pour renforcer leur productivité et leurs capacités de personnalisation.

Furniture On Demand by Lectra, offre 4.0 de Lectra dédiée à l'ameublement, se décline en un package de production à la demande (Made to Order) et un package de fabrication customisée (Made to Customize). Il s'agit de la toute première solution 4.0 complète, du traitement des commandes à la découpe, conçue pour l'industrie de meuble. Grâce à l'intelligence artificielle, à l'exploitation des données, à l'Internet industriel des objets et au cloud, cette offre permet aux fabricants de meubles de gérer et d'optimiser la production de petites séries et de commandes personnalisées.

Le lancement de Versalis 2019, la solution digitale de découpe du cuir de dernière génération de Lectra, apporte, par ailleurs, aux fabricants de meubles en cuir des améliorations en termes de productivité, d'efficacité de placement et d'ergonomie, pour un meilleur rendement sur l'ensemble du cycle de production. De nouvelles interfaces de programmation d'application (API) renforcent l'intégration entre Versalis et l'ERP des fabricants pour permettre le transfert direct des ordres de coupe. Les entreprises gagnent également un meilleur accès aux données de production afin de mieux superviser la fabrication au moyen de précieux indicateurs clés de performance (KPI). Enfin, l'utilisation de la réalité augmentée aux étapes de digitalisation des peaux et de déchargement des pièces découpées améliore le confort et la performance de l'opérateur, maximise l'utilisation de matière et évite les erreurs de tri.

Versalis 2019 et le package Made to Order sont déjà disponibles, tandis que le package Made to Customize sera lancé dès septembre 2019.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !