»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h35 Lectra +0,73% 19,240€

Lectra : les fabricants de meubles en 4.0 !

Lectra : les fabricants de meubles en 4.0 !
Lectra : les fabricants de meubles en 4.0 !

(Boursier.com) — Lectra, le partenaire technologique des entreprises utilisatrices de tissus et de cuir, a renforcé son rôle d'expert auprès des industriels de l'ameublement lors de son récent événement, Building a Digital Future for Furniture. Pendant 2 jours, plus de 70 participants venant de 14 pays se sont plongés au coeur des mutations de l'industrie et de ses consommateurs, notamment l'augmentation des niveaux de personnalisation attendus. Ils se sont également accordés sur la nécessité d'adopter les principes de l'industrie 4.0, devenus cruciaux pour l'avenir de la production de meubles rembourrés.

Les démonstrations de la salle de coupe 4.0 de Lectra dédiée à la production à la demande, ainsi que des ateliers sur l'optimisation des processus et la digitalisation des flux de données, ont révélé comment les technologies telles que le cloud, l'Internet industriel des objets et l'analyse des données vont aider les entreprises à surmonter la complexité de la personnalisation des produits.

Lectra a également présenté aux entreprises de production de masse les bénéfices à tirer des solutions de découpe connectées, grâce à la captation en temps réel des données. Les industriels pourront ainsi suivre les performances de leur atelier et ligne de coupe, la productivité des ouvriers et les temps de préparation entre deux séries, ou encore bénéficier de la réalité augmentée pour l'aide à la maintenance.

" L'industrie de l'ameublement continue d'évoluer à une vitesse vertigineuse : cet événement donne une occasion unique aux professionnels de se tenir informés des toutes dernières tendances et évolutions du marché. Il leur permet également d'explorer les pistes à suivre et d'échanger avec leurs pairs, afin de répondre aux défis que rencontre leur industrie. Les participants en ressortent visionnaires, prêts à intégrer l'innovation au coeur de leur stratégie ", a déclaré Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com