Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/06/2021 à 10h19 Lectra -0,16% 31,350€

Lectra : le marché salue les ambitions américaines

Lectra : le marché salue les ambitions américaines
Lectra : le marché salue les ambitions américaines
Crédit photo © Lectra

(Boursier.com) — Dans de gros volumes, Lectra s'envole de 15% à 28,3 euros dans les premiers échanges de la semaine, le marché saluant les ambitions américaines du spécialiste des solutions d'intelligence artificielle. Le groupe a annoncé avant l'ouverture des marchés son projet d'acquérir 100% de Gerber Technology pour un montant total d'environ 300 millions d'euros.

Gerber Technology, dont le chiffre d'affaires s'est élevé à 165 millions d'euros en 2020, conforterait Lectra dans sa position de marché et lui permettrait de continuer à étoffer ses offres reposant sur les technologies de l'industrie 4.0. Grâce à "la forte création de valeur découlant de synergies significatives", Lectra s'attend à ce que la transaction soit relutive pour les actionnaires dès 2022.

L'opération serait financée par la trésorerie du groupe et par un emprunt - auxquels s'ajouteraient cinq millions de nouvelles actions Lectra émises au bénéfice de AIPCF VI LG Funding, filiale de American Industrial Partners, actionnaire unique de Gerber Technology.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !