»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h35 Lectra +0,73% 19,240€

Lectra : entre dans l'ère du 4.0

Lectra : entre dans l'ère du 4.0
Lectra : entre dans l'ère du 4.0
Crédit photo © Lectra

(Boursier.com) — Lectra annonce sa nouvelle stratégie, conçue pour aider les entreprises de la mode et de l'habillement, de l'automobile et de l'ameublement à réussir leur entrée dans l'ère de l'Industrie 4.0.

Reposant sur la digitalisation de l'ensemble des processus industriels, de la création à la production, l'Industrie 4.0 définit une nouvelle organisation des écosystèmes autour des usines. Ces dernières, plus flexibles tout en utilisant mieux les ressources, deviendront le moteur d'un nouveau cycle de vie digitalisé des produits dont les consommateurs seront les bénéficiaires.

Par ailleurs, la production de masse laisse de plus en plus la place à une production personnalisée à grande échelle, tout en offrant la rapidité de mise sur le marché et la qualité des produits attendues par des consommateurs toujours plus impatients et exigeants.

Pour faire face à ces changements, la mise en place d'une chaîne de valeur digitale, permettant l'interconnexion en temps réel entre les équipes créatives et de développement produit, l'usine intelligente, les fournisseurs et les consommateurs, est un préalable absolu.

"Lectra, forte de ces solides fondamentaux, s'apprête à enrichir considérablement son offre en s'appuyant sur les dernières technologies et en intégrant davantage les meilleures pratiques, afin d'asseoir sa position de visionnaire de l'Industrie 4.0", déclare Daniel Harari, directeur général de Lectra.

La nouvelle stratégie de Lectra se traduira notamment par le lancement d'une offre Software as a Service (SaaS) adossée au cloud, dont les développements ont commencé en 2015. Cette offre, qui reposera sur l'analyse et l'exploitation des données, se traduira par des équipements encore plus intelligents et communicants ainsi que l'intégration plus poussée entre équipements, logiciels et services métiers. Elle sera également accompagnée de nouveaux services métiers afin d'améliorer en permanence les processus. Testée dès 2017 auprès de clients sélectionnés, dont certains ont été associés dès le départ à leur conception, cette nouvelle offre sera commercialisée progressivement à partir de 2018.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com