»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h35 Lectra +0,73% 19,240€

Lectra : apporte de la flexibilité aux fabricants d'airbags

Lectra : apporte de la flexibilité aux fabricants d'airbags
Lectra : apporte de la flexibilité aux fabricants d'airbags
Crédit photo © Lectra

(Boursier.com) — La société bordealise Lectra aide les fournisseurs d'airbags à répondre aux variations de la demande grâce à une récente extension de la gamme FocusQuantum, sa solution de découpe laser d'airbags de dernière génération. Celle-ci est déjà en place chez des fabricants mondiaux d'airbags tels que : Dual, GST, HMT, Key Safety Systems, Kolon et Sumisho.

FocusQuantum FT3K, version plus abordable de la solution de découpe laser multipli d'airbags de Lectra, va permettre aux fournisseurs de saisir de nouvelles opportunités en réduisant les coûts de fabrication. Avec une tête de coupe unique et une source laser de 3 kW, ce nouveau modèle met la technologie avancée de FocusQuantum à portée d'un plus grand nombre de fabricants. FocusQuantum FT3K offre également la possibilité d'accroître les volumes de production en passant, sur site, à une configuration plus puissante. L'ajout d'une autre source laser de 3 kW et d'une seconde tête de coupe permet jusqu'à 65% d'augmentation de la productivité sans devoir étendre ni investir dans une nouvelle la salle de coupe. Dans sa configuration la plus puissante, FocusQuantum FT3K dote les fabricants d'airbags de fonctionnalités et d'une performance identiques à celles de FocusQuantum FT6K.

Rappelons que le marché des airbags pour l'automobile croît de 8% à 9% par an, alors que l'écosystème des fournisseurs continue de se réorganiser. Pour rester compétitifs, de nombreux fabricants réévaluent leurs sites de production pour être en mesure d'absorber les fluctuations de la demande, tout en rationalisant les dépenses d'investissement. Lectra met donc à disposition de ce marché une puissante solution intégrée dédié.

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com