Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 15h39 Le Tanneur -11,03% 2,420€
  • ALTAN - FR0000075673
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Le Tanneur : T3 en hausse de 6,6%

Le Tanneur : T3 en hausse de 6,6%
Logo Le Tanneur

(Boursier.com) — Le Tanneur annonce ce soir sur le T3 un CA de 10,29 ME en hausse de 6,6%.

Malgré un mois de juillet jugé "très difficile", les magasins Le Tanneur contrôlés et affiliés ont connu une croissance de +9,8% due essentiellement à la montée en puissance progressive des 4 premiers magasins affiliés.

Le recul du secteur 'Autres distributions' de -4,3% s'explique notamment par les conséquences de la rupture du contrat au Japon comme indiqué dans le précédent communiqué. Une nouvelle organisation quasiment opérationnelle fondée sur une succursale japonaise employant deux commerciaux permet d'envisager l'avenir avec confiance. L'activité des Grands Magasins a été pénalisée par la fermeture de La Samaritaine.

Les Fabrications pour maisons de luxe progressent de 17,3% essentiellement grâce à la facturation d'un modèle de sac de très grand luxe dont le développement a été assuré avec succès par l'usine de Bort.

Activité 9 mois

Malgré le climat de consommation actuel, tous les secteurs d'activité ressortent en hausse sensible.

*Les Magasins contrôlés et affiliés à +4,9% intègrent les premières ventes significatives des magasins affiliées. A périmètre comparable, le secteur affiche une hausse de +1,4%.

*Les activités Autres distributions ressortent globalement en hausse de 4,8%. L'export, en progression de 8,4%, confirme la très forte croissance du marché européen à +30%. En France la hausse est de 3,9% grâce essentiellement au secteur des détaillants multimarques.

*Les Fabrications pour maisons de luxe affichent une progression dynamique de 8,9%.

Prévision CA 2005

Dans le nouveau réseau de magasins affiliés, le Groupe a enregistré une 6ème ouverture début octobre à Nice et un 7ème magasin ouvrira en novembre à la Guadeloupe.

La Société prévoit une tendance pour l'année 2005 proche de celle constatée à fin septembre étant rappelé que le seul mois de décembre représente dans les magasins environ le quart du chiffre d'affaires annuel..

Prochain communiqué CA annuel 2005 le 25 janvier 2006.

©2005-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !