Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/10/2020 à 17h35 Le Tanneur +7,94% 2,720€
  • ALTAN - FR0000075673
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Le Tanneur : le chiffre d'affaires T3 progresse de 11%

Le Tanneur : le chiffre d'affaires T3 progresse de 11%
Logo Le Tanneur

(Boursier.com) — Le Tanneur annonce ses chiffres du troisième trimestre 2008. Son chiffre d'affaires trimestriel progresse de 11%, et son chiffre d'affaires cumulé 9 mois monte de 16,5%.

En ce qui concerne les 'Magasins contrôlés et affiliés' : la Société explique que malgré le ralentissement de la consommation des ménages, le chiffre d'affaires du 3ème trimestre des magasins à enseigne LE TANNEUR est resté stable à périmètre constant. "Comme pour l'ensemble du secteur, les ventes de juillet ont été affectées par des soldes en net repli, mais elles sont reparties à la hausse de +5% en août et septembre". A fin septembre 2008, le chiffre d'affaires cumulé du réseau de détail est en augmentation de 21,8% (+7,1% à périmètre comparable). "Le site Internet a doublé son chiffre d'affaires trimestriel et devrait progressivement devenir un vecteur de ventes comparable à un magasin".

Pour ce qui est des 'Autres distributions' : le chiffre d'affaires trimestriel a progressé de 3,6%, "grâce notamment aux exportations qui continuent de croître régulièrement", explique la Société. Les ventes aux détaillants multi-marques, ont progressé de 9% au troisième trimestre. "Cette performance est liée en partie à la montée en puissance de la gamme de bagages AIR France by LE TANNEUR (CA total 9 mois de 1,2 ME)", précise le Groupe.

Le chiffre d'affaires réalisé auprès des grands magasins enregistre un repli lié à la conjoncture économique et à la transition vers un nouveau système de facturation (passage d'un système de "ventes fermes" à des "ventes conditionnelles" aux Galeries Lafayette). A l'international, les ventes continuent leur progression (+17,3% au 3ème trimestre), "grâce notamment à la Belgique, la Russie et la Suisse, mais surtout au Japon où la marque LE TANNEUR est en phase de développement (+43% pour le trimestre)", explique la Société.

En ce qui concerne la : 'Fabrications pour maisons de luxe' : le chiffre d'affaires trimestriel a connu une croissance de 18,2%. "La productivité satisfaisante du 1er semestre s'est confortée sur la période mais pourrait diminuer en fin d'exercice où une série de nouveaux modèles vont rentrer en début de production".

Le Groupe dévoile également ses perspectives : "Dans un environnement économique qui s'est nettement dégradé, le Groupe maintient son extrême prudence sur ses prévisions d'activité, d'autant que le quatrième trimestre, avec les fêtes de fin d'année, pèse traditionnellement fortement dans le chiffre d'affaires du réseau de détail".

Trois nouvelles ouvertures de magasins sont prévues d'ici la fin de l'année 2008 : en octobre à Strasbourg avec un magasin en propre, en novembre à Perpignan avec un magasin affilié et à Corbeil-Essonnes avec un magasin d'usine. Le nombre de points de vente à l'enseigne devrait ainsi être porté à 39 à la fin de l'exercice.

La Société explique que : "la meilleure résistance des produits de luxe par rapport aux produits d'entrée de gamme devrait constituer un amortisseur pour LE TANNEUR & CIE, compte tenu de la montée en gamme des collections LE TANNEUR et de son activité de fabrication pour maisons de luxe".

Malgré ces incertitudes, le Groupe n'entend pas ralentir le développement de son modèle économique, tant en France que sur ses marchés internationaux significatifs. "L'activité et le résultat net de l'exercice 2008 devraient être nettement supérieurs à ceux de l'année précédente", conclut la Société.

©2008-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !